Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA)

En fin de semaine dernière, WSC Sports a officialisé la signature d’un partenariat avec le LOSC Lille.

Dans le cadre de cet accord, la société fondée en Israël fournira sa technologie basée sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) concernant la production de contenu vidéo.

« L’un de nos principaux objectifs est d’être en capacité d’offrir à nos fans encore davantage de contenus, avec un maximum de réactivité. Notre collaboration avec WSC Sports nous permet un séquençage immédiat de nos matchs et de nos temps forts, au service de nos équipes de production internes » explique Aurélien Delespierre, Directeur Communication, Marketing et Billetterie du LOSC, dans un communiqué. « Notre partenariat nous aidera ainsi à développer nos contenus et nos communautés digitales et, dans le même temps, à générer des opportunités supplémentaires pour les partenaires du club afin de leur proposer de nouveaux moyens d’interagir avec les supporters du club. »

« Grâce à la rapidité d’accès et à l’efficacité des processus automatisés, la technologie de WSC Sports nous permet de répondre à la demande d’instantanéité des réseaux sociaux, pour optimiser la valorisation de nos performances sportives et de nos droits différés sur les matchs de championnat de France. » ajoute Aurélien Delespierre.

« L’utilisation de la solution de WSC Sports permettra à l’équipe des contenus numériques de Lille de consacrer plus de ressources à des histoires originales, ce qui augmentera les niveaux d’engagement. » ajoute Aviv Arnon, Directeur du Développement Commercial et co fondateur de WSC Sports.

Notons que WSC Sports travaille déjà avec de nombreux acteurs du sport et des médias comme TF1, Canal+, ESPN, YouTubeTV, Fedcom, la NBA, LALIGA, la Serie A, Tottenham Hotspur,…

 

Laisser un commentaire

Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, ses deux sponsors... Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)