« Charity Box », « Awabot »… Les initiatives solidaires du Rolex Paris Masters 2023

Charity Box, Rolex Paris Masters 2022, Photo : Johan Sonnet / FFT

Pour le Rolex Paris Masters 2023 disputée cette semaine, la Fédération Française de Tennis propose de nombreuses initiatives solidaires.

Installée dans les vestiaires, une « Charity Box » récolte le matériel (raquettes, textile…) que voudront bien laisser les joueurs. Une borne de dons qui alimentera l’association Emmaüs Solidarité.

Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise Awabot offre à des enfants hospitalisés un moment d’évasion grâce à son robot équipé de micros et caméras qui se déplace dans les travées de l’Accor Arena. À l’aide d’une application installée sur un ordinateur, les enfants peuvent piloter ce dernier
depuis leur lit d’hôpital.


Autre initiative à souligner, celle de la billetterie solidaire. Du 28 octobre à ce mardi 31 octobre, 1 600 places sont offertes à 21 associations à vocation sociale et solidaire ou structures administratives avec qui la FFT travaille de façon étroite tout au long de l’année : Apprentis d’Auteuil, Comité national Premiers de Cordée, Du Sport et Plus, Educaterra, Emmaüs Solidarité, L’Envol, Fête le Mur, la Fédération Française du Sport Universitaire, Fight for dignity, Fondation Farlet, Fondation Perce-Neige, HOPE Solidaire, Imagine for Margo, ISG Sport Business Management, mairie de Paris, Sport dans la Ville, Talis Formation, Télémaque, Tous ego par le sport, UGSEL, UNSS.

On peut également évoquer l’initiative Sound for All pour les mal et non-voyants, qu’elles soient dans le stade ou à l’extérieur. Cette radio digitale, accessible via l’application mobile officielle du tournoi, permet de retrouver l’ambiance sonore de la salle associée aux commentaires détaillés des journalistes.

Enfin, Collaboration Betters The World (CBTW), partenaire du tournoi, soutient, par son opération engagée Positive Aces, l’association ARSLA (Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone) agissant contre la maladie de Charcot en reversant 10 € par ace marqué durant le tournoi.

Positive Aces, Rolex Paris Masters 2022, Photo : Emilie Hautier / FFT

crédit : FFT

A lire aussi

Tennis – Le prize money et les 15 sponsors du Rolex Paris Masters 2023

Bigflo et Oli organisent une tombola solidaire autour du sport

Tennis – Lexus nouveau partenaire premium du Rolex Paris Masters jusqu’en 2025

beIN SPORTS propose une offre commerciale « solidaire » aux annonceurs

Laisser un commentaire

Baseball - T-Mobile propose une "Drone Cam" et une "Umpire Cam"... Cosm signe avec TNT Sports pour la diffusion de la NBA et NHL...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)