Combien gagne le vainqueur du BNP Paribas Masters 2014 ? Le détail du Prize Money

bnp paribas masters 2014 prize money argent

 

Cette semaine, le gratin du tennis mondial masculin est à Paris pour le dernier Masters 1000 de la saison, le BNP Paribas Masters. En ce jour de 1/4 finales, il est temps de faire un point sur le prize money du tournoi.

Dimanche, le successeur de Novak Djokovic, vainqueur en 2013, repartira avec un chèque de 571 355€. Le finaliste touchera lui la somme de 280 145€. En s’inclinant hier au stade des 1/8e finales, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont empoché chacun un chèque de 37 230€. Au total, ce sont 2,2 millions d’euros qui sont distribués aux joueurs du tableau simples.

A titre de comparaison, c’est le premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells (USA), le BNP Paribas Open, qui est le plus généreux (hors grand chelem). En mars dernier, Novak Djokovic avait remporté le tournoi et empoché un chèque d’1 million de dollars (soit un peu moins de 800 000€ au taux de change actuel). Des sommes encore éloignées de celles distribuées en Grand Chelem. En remportant son 9ème Roland-Garros cette année, Rafael Nadal avait empoché un chèque d’1,65 million d’euros de la part du tournoi.

Prize Money BNP Paribas Masters 2014

Vainqueur : 571 355€
Finaliste : 280 145€
1/2 finaliste : 141 000€
1/4 finaliste : 71 700€
1/8 finaliste : 37 230€
1/16 finaliste : 19 630€
1er tour : 10 600€

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Comment Nike exploite le retour de LeBron James à Cleveland... La Major League Soccer accueille une nouvelle franchise à Los...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)