Cosm, la société qui compte révolutionner l’expérience de consommation de spectacle sportif en immersion

Il y a quelques jours, l’UFC a annoncé la signature d’un partenariat avec Cosm. La société proposera la diffusion de combats avec la promesse d’offrir une expérience immersive dans un lieu dédié.

Dans le détail, l’UFC et Cosm offriront des diffusions en direct avec « Shared Reality », une nouvelle expérience immersive sans casques et autres appareils de réalité augmentée. Cosm « donne vie » grâce à ses écrans LED (dômes) et à son logiciel CX System. De quoi offrir une atmosphère presque semblable à celle d’une arène avec l’énergie de la foule. Des écrans de grande taille qui bénéficieront de la technologie 8K.

Dans les mois à venir, Cosm devrait ainsi installer ses équipements dans différents spots dédiés avec une offre food & beverage, merchandising,… Une sorte de « sports bar » nouvelle génération qui permettra d’augmenter un peu plus les revenus de l’UFC qui fait souvent salle comble lors des combats et de proposer une Fan Experience conviviale et immersive. Un lieu de vie qui permettra également aux fans de partager un évènement en direct en communauté, plutôt que d’être chacun chez soi avec son casque, la limite des offres de réalité virtuelle (VR).

« Ce type d’expérience de visionnement partagé n’existe nulle part ailleurs et nous sommes fiers de présenter cette nouvelle ère du divertissement avec l’UFC » Jeb Terry, PDG et président de Cosm, dans un communiqué. Une société qui travaille également avec la NBA et qui pourrait annoncer d’autres accords dans le sport dans les semaines et mois à venir. Cosm va ainsi ouvrir dans les mois à venir de nombreuses salles immersives dont une à Hollywood Park à côté du SoFi Stadium de Los Angeles au printemps 2024. « L’Europe est également sur nos radars » nous précise la société.

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