Buzzer, l’application qui vous permet de « picorer » des matchs et évènements sportifs grâce au micropaiement

 

En perpétuelle mutation, le marché de la retransmission du spectacle sportif tente de s’adapter aux évolutions des modes de consommation et aux attentes des fans et prospects.

Alors que la NBA a lancé il y a quelques années une offre permettant aux fans d’acheter les fins de matchs pour 0,99$, la ligue américaine de basket a décidé de s’associer à l’application Buzzer qui se positionne sur ce marché de « picorage ».

Sur Buzzer, achetez uniquement les moments que vous souhaitez voir

Encore en phase de beta test, l’application Buzzer compte bien « révolutionner » la consommation épisodique de rencontres sportives en proposant à ses utilisateurs d’acheter quelques minutes de matchs, des « Buzzer Moments », grâce à des micropaiements.

Outre la NBA, Buzzer a également séduit la NHL et le PGA Tour et compte bien proposer à terme d’autres championnats. Dans les mois et années à venir, Buzzer souhaite s’imposer comme une plateforme d’agrégation multisports. Notons que dans le cadre du partenariat avec la NBA, les fans pourront également s’abonner aux autres offres du League Pass.

Cette plateforme lancée par Bo Han, un ancien de chez Twitter, parviendra-t-elle à s’imposer dans les mois et les années à venir, auprès des plus jeunes notamment, la cible visée par Buzzer et les ayants droit ? Cette nouvelle façon de consommer le sport peut-elle cannibaliser les offres d’abonnement des médias traditionnels qui misent des milliards pour l’intégralité ou faut-il voir une parfaite complémentarité et une porte d’entrée pour séduire un public qui n’aurait jamais regardé un match en entier ?

« La NBA est un leader de l’industrie en matière d’innovation et d’expérience fan et Buzzer offre une nouvelle façon pour la ligue d’atteindre en particulier la génération Z », déclare Bo Han, fondateur et PDG de Buzzer. « Grâce à l’hyperpersonnalisation, aux notifications et aux micropaiements de Buzzer, les fans de basketball auront la possibilité de regarder depuis leur smartphone les moments décisifs en NBA. »

Sur Buzzer, les utilisateurs pourront configurer des alertes personnalisées en fonction de leurs préférences. La plateforme sera lancée pour le grand public aux Etats-Unis dans l’année 2021.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici


tttt

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - AONO Le PSG lance une collection à l'effigie du chanteur Prince
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)