JO Paris 2024 : Le Marathon pour Tous parrainé par Orange se déroulera de nuit le 10 août 2024

 

Le 10 août 2024, 40 000 personnes prendront le départ du Marathon pour Tous. Annoncé depuis plusieurs mois, cet évènement grand public se déroula de nuit !

La carte postale s’annonce grandiose. Pour cette expérience qui offre la possibilité d’effectuer le même parcours que les coureurs des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’organisation prévoit un départ à partir de 21h depuis l’Hôtel de Ville de Paris. « Cet horaire pourrait notamment permettre de réduire l’impact de la température à cette période de l’année » explique un communiqué.

Un terrain de jeu nocturne qui devrait ravir Orange, le Parrain Officiel de ce Marathon pour tous et Partenaire Premium de Paris 2024. En parallèle à ce 42,195 km, une course de 10km sera également proposée avec un départ à partir de 23h30.

« Courir le Marathon Pour Tous des Jeux de Paris 2024 promet d’être une expérience absolument incroyable. Dans la nuit du 10 au 11 août 2024, les 40 048 coureurs qui auront décroché leur dossard pour le Marathon Pour Tous vivront une expérience nocturne inédite exceptionnelle. Si courir un marathon était déjà une expérience en soi, courir sur le même parcours que les athlètes olympiques, le même jour, dans un décor magnifique et de nuit promet d’être une aventure formidable pour les 40 000 participants » explique Aurélie Merle, Directrice Exécutive des Sports de Paris 2024, dans un communiqué.

Paris 2024 : Comment participer à ce Marathon nocturne pour tous et obtenir son dossard ?

Sur les 40 000 dossards, il reste aujourd’hui 35 000 dossards à gagner pour participer à ce Marathon pour Tous parrainé par Orange.

Des dossards qui sont uniquement accessible gratuitement via :

  • Le Club Paris 2024 en participant à différents challenge
  • L’application mobile Marathon Pour Tous
  • Le compte instagram @teamorangerunning
  • L’Orange Night Run

L’Orange Night Run, premières foulées le 17 juin 2023 (déjà complet)

Samedi 17 juin 2023, dès 19h45, 5 000 coureurs s’élanceront sur le parcours de l’Orange Night Run sur les Quais de Seine à Paris. Dévoilé mercredi 19 avril, ce premier marathon en relais (« ekiden ») organisé en soirée dans la capitale sera un avant-goût de l’expérience que pourront vivre celles et ceux qui auront la chance de participer au Marathon Pour Tous de Paris 2024.

Mauvaise nouvelle, les inscriptions pour cet évènement par équipe sont déjà fermées, « victime de son succès ».

Lors de cet évènement, Paris 2024 et Orange mettent en jeu 1 000 dossards pour le Marathon Pour Tous, une opportunité unique pour tous ceux qui souhaitent participer à cet évènement exceptionnel.

« Notre rôle d’opérateur est de connecter les gens les uns avec les autres. Lorsque nous avons pensé l’Orange Night Run, il était évident que cette course devait faire la part belle au collectif tout en nous projetant dans le Marathon pour Tous. Cette course de 42,195 km en relais est alors apparue comme une évidence pour permettre à chacun de se préparer au mieux sur cette distance qui peut impressionner. » détaille Caroline Guillaumin, Directrice exécutive de la Communication Orange.

A lire aussi

Qatar 2022 – Orange fait appel aux joueurs de l’Equipe de France pour sa campagne éco-responsable

Running – Le détail des primes versées aux coureurs du Schneider Electric Marathon de Paris 2023

Interview – Comment Kiprun (Decathlon) compte s’imposer dans le TOP 5 des marques de running

Orange présente le Marathon pour tous Paris 2024

Marathon de Paris 2023 : Le salon du running « Run Experience » accueille plus de 150 exposants répartis sur 26 500 m2

Orange sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Laisser un commentaire

Bon Plan : Apple TV+ est désormais offert à tous les abonnés... Adecco recrute 40 postes sans CV pour le Tour de France 2023
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)