Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sponsor de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, la marque de bière Budweiser, privée de vente aux abords des stades à la dernière minute, « se rattrape » d’un point de vue communication.

En annulant  la vente d’alcool à l’intérieur du périmètre des stades de ce mondial à deux jours du début de la compétition, la FIFA et le Qatar ont offert malgré eux une visibilité mondiale à Budweiser.

Suite à cette annonce, Budweiser avait habilement communiqué sur les réseaux sociaux en annonçant offrir les bières au pays vainqueur avec en image des palettes stockées au chaud.

Depuis le début de la compétition, Budweiser communique autour de la signature « Bring Home the Bud » et du hashtag qui va avec, que ce soit sur les réseaux sociaux mais également dans les stades et sur la panneautique.

Dans certains pays participant à la compétition, Budweiser mène également une campagne de street marketing #BringHomeTheBud en installant ses containers rouges à certains endroits stratégiques. De quoi offrir une célébration spéciale aux fans du pays vainqueur (et certainement un lot de consolation pour les perdants ?). En France, Loi Evin oblige, rien pour le moment de visible dans nos rues, en tout cas sous la marque Budweiser.

crédit : Budweiser

 

Pour rappel, Budweiser s’appuie également sur des partenariats avec quelques sélections et des joueurs comme Lionel Messi, Neymar JR ou encore Raheem Sterling.

Laisser un commentaire

Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football",... Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)