Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sponsor de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, la marque de bière Budweiser, privée de vente aux abords des stades à la dernière minute, « se rattrape » d’un point de vue communication.

En annulant  la vente d’alcool à l’intérieur du périmètre des stades de ce mondial à deux jours du début de la compétition, la FIFA et le Qatar ont offert malgré eux une visibilité mondiale à Budweiser.

Suite à cette annonce, Budweiser avait habilement communiqué sur les réseaux sociaux en annonçant offrir les bières au pays vainqueur avec en image des palettes stockées au chaud.

Depuis le début de la compétition, Budweiser communique autour de la signature « Bring Home the Bud » et du hashtag qui va avec, que ce soit sur les réseaux sociaux mais également dans les stades et sur la panneautique.

Dans certains pays participant à la compétition, Budweiser mène également une campagne de street marketing #BringHomeTheBud en installant ses containers rouges à certains endroits stratégiques. De quoi offrir une célébration spéciale aux fans du pays vainqueur (et certainement un lot de consolation pour les perdants ?). En France, Loi Evin oblige, rien pour le moment de visible dans nos rues, en tout cas sous la marque Budweiser.

crédit : Budweiser

 

Pour rappel, Budweiser s’appuie également sur des partenariats avec quelques sélections et des joueurs comme Lionel Messi, Neymar JR ou encore Raheem Sterling.

Laisser un commentaire

Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football",... Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)