Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sponsor de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, la marque de bière Budweiser, privée de vente aux abords des stades à la dernière minute, « se rattrape » d’un point de vue communication.

En annulant  la vente d’alcool à l’intérieur du périmètre des stades de ce mondial à deux jours du début de la compétition, la FIFA et le Qatar ont offert malgré eux une visibilité mondiale à Budweiser.

Suite à cette annonce, Budweiser avait habilement communiqué sur les réseaux sociaux en annonçant offrir les bières au pays vainqueur avec en image des palettes stockées au chaud.

Depuis le début de la compétition, Budweiser communique autour de la signature « Bring Home the Bud » et du hashtag qui va avec, que ce soit sur les réseaux sociaux mais également dans les stades et sur la panneautique.

Dans certains pays participant à la compétition, Budweiser mène également une campagne de street marketing #BringHomeTheBud en installant ses containers rouges à certains endroits stratégiques. De quoi offrir une célébration spéciale aux fans du pays vainqueur (et certainement un lot de consolation pour les perdants ?). En France, Loi Evin oblige, rien pour le moment de visible dans nos rues, en tout cas sous la marque Budweiser.

crédit : Budweiser

 

Pour rappel, Budweiser s’appuie également sur des partenariats avec quelques sélections et des joueurs comme Lionel Messi, Neymar JR ou encore Raheem Sterling.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football",... Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)