Droits TV : DAZN nouveau diffuseur de la PFL en France en 2024

 

Hier, la PFL Europe a annoncé le retour de Cédric « The Best » Doumbe qui lancera la saison 2024 de la ligue en affrontant Baissangour « Baki » Chamsoudinov le 7 mars à l’Accor Arena de Paris.

Pour cette nouvelle année 2024, la PFL Europe (MMA) a signé un accord de diffusion avec DAZN (voir les bons plans pour s’abonner à DAZN ici). La plateforme de streaming 100% sport qui lorgne sur les prochains droits TV de la Ligue 1 succède ainsi à RMC Sport qui a diffusé quelques combats l’année dernière.

Abonnement à DAZN seul ici

Dans le détail, cet accord annoncé comme exclusif a été signé pour 3 ans sur le marché français. DAZN diffusera tous les événements de la Professional Fighters League (PFL), y compris la saison mondiale de la PFL, la PFL Europe, la PFL MENA, la PFL Afrique, les super combats PPV de la PFL et les Bellator Champions Series, ainsi que l’ensemble des archives de la PFL et de Bellator.

« Ce nouveau partenariat témoigne de notre ambition pour DAZN en France »

« Ce nouveau partenariat témoigne de notre ambition pour DAZN en France. Ce partenariat avec une ligue aussi prestigieuse est essentiel pour développer notre offre de sports avec du contenu premium afin de devenir la destination préférée de tous les fans de sport, dans un pays où le MMA est extrêmement populaire » explique Shay Segev, PDG du groupe DAZN, dans un communiqué. « DAZN mettra toute son énergie et son savoir-faire pour proposer un divertissement de la plus haute qualité grâce à une technologie de pointe et un accès plus facile aux combats de haut niveau, dont celui avec Cédric Doumbe, de renommée mondiale, et continuera à jouer un rôle positif pour soutenir le développement du MMA en France. »

En tant que partenaire de diffusion de la PFL en France, DAZN diffusera ainsi les quatre événements de la PFL Europe prévus en 2024. Une chaine qui est également présente dans les offres CANAL+. « Depuis que DAZN a obtenu les deux premiers choix hebdomadaires de la Ligue 1 Uber Eats grâce à notre partenariat avec Canal+ en août 2023, nous avons cherché des opportunités pour construire un solide portefeuille de sports en direct pour le marché français. Le MMA est extrêmement populaire en France, et le calendrier des événements de la PFL est inégalé. Nous sommes donc ravis d’étendre notre relation avec la PFL et d’offrir un programme riche en action aux fans français et à ceux du monde entier » détaille Pete Oliver, CEO de DAZN Growth Markets.

Débutant à Paris le 7 mars avec le combat Doumbé vs Baki à l’Accor Arena (voir le prix des places ici), la PFL Europe reviendra également là où tout a commencé à Newcastle, en Angleterre, le 8 juin à l’Utilita Arena, avant de se déplacer sur un nouveau territoire à Glasgow, en Écosse, à l’OVO Hydro, pour une énorme nuit d’action de Playoffs le 28 septembre. Comme en 2023, la saison se terminera par un évènement du championnat dans un lieu qui sera révélé plus tard dans l’année.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de faire venir la plus grande superstar française du MMA, dans la plus grande arène de Paris, devant le public qui a été élu meilleur public de MMA au monde en 2023 » ajoute Dan Hardy, responsable des opérations des combattants pour la PFL Europe. « La présence de Cédric Doumbe en haut de la carte couronnera ce qui s’annonce comme une énorme soirée de combats de démonstration mettant en vedette des talents locaux français et européens, ainsi que le coup d’envoi d’une nouvelle saison passionnante du format de la PFL Europe League ».

A lire également

PFL : Le prix des places pour le combat Doumbé vs Baki à l’Accor Arena le 7 mars 2024

« G la Dalle » partenaire principal de la PFL Europe à Paris

Droits TV – DAZN signe avec la Fédération Française de Football pour le Championnat de National

14,99€, le prix à payer pour voir en pay-per-view le combat de boxe Fury VS Ngannou depuis la France sur DAZN PPV

Droits TV : DAZN et Sky conservent la Série A jusqu’en 2029. Pour le président de Naples, le foot italien va mourir : “DAZN n’est pas compétent”

Laisser un commentaire

PFL : Le prix des places pour le combat Doumbé vs Baki à l'Accor... Droits TV : DAZN se lance dans le padel avec l'Hexagon Cup
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)