Droits TV – DAZN signe avec la Fédération Française de Football pour le Championnat de National

En attendant de connaître l’épilogue des droits TV de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029, DAZN annonce la signature d’un partenariat avec la FFF concernant la diffusion du championnat National.

Déjà diffuseur de 2 matchs de Ligue 1 en co-diffusion avec CANAL+, le « nouvel entrant » sur le territoire français DAZN va diffuser 2 matchs par journée du Championnat de 3ème division. Le premier match sera diffusé le vendredi soir dans le cadre du multiplex. Le deuxième match sera diffusé le lundi soir en co-diffusion avec Canal +.

« L’ambition de DAZN n’a jamais été aussi grande pour devenir la destination préférée de tous les fans de sport. Après la Ligue 1, dont nous diffusons deux matches par journée, le Championnat National représente une opportunité unique de proposer, grâce à notre savoir-faire reconnu, une expérience unique aux fans d’équipes qui font la fierté de leurs villes et de leurs régions et qui participent autant que les clubs professionnels au rayonnement du football français. » précise Marc Watson, Chief Commercial Officer de DAZN, dans un communiqué.

DAZN précise également que pour la première fois, elle produira lui-même des programmes de football en direct en France, « lui permettant ainsi de démontrer au public français son savoir-faire éprouvé dans d’autres grands championnats européens, notamment la Bundesliga, la Serie A et la Liga ».

Le championnat National sera disponible sur DAZN dès ce weekend avec la diffusion de l’affiche de la 17ème journée du championnat opposant le Red Star à Orléans, le 12 février, ainsi que la rencontre Sochaux-Nîmes, également diffusée sur Canal+ Foot, le 15 janvier. DAZN diffusera ensuite, à l’occasion de la 18ème journée, le derby lorrain le vendredi 19 janvier, ainsi que la rencontre Dijon-Le Mans, également diffusée sur Canal+ Foot, le 22 janvier.

DAZN a également officialisé un accord avec L’Équipe concernant la diffusion de La Chaîne L’Équipe depuis sa plateforme.

A lire aussi

Droits TV – Des matchs de Ligue 1 sur des chaînes en clair ? Benjamin Morel (DG LFP Media) s’exprime sur le sujet au Sports Pro Madrid

Djibril Cissé nouvel ambassadeur de la chaîne de sport DAZN

Droits TV Ligue 1 : “Aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour”

Droits TV – La LFP dévoile le prix et les lots de l’appel d’offres de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029

14,99€, le prix à payer pour voir en pay-per-view le combat de boxe Fury VS Ngannou depuis la France sur DAZN PPV

Laisser un commentaire

En 2024, les opérateurs de paris sportifs en ligne devraient... Offre Emploi : Responsable Relations Médias - Amaury Sport Organisation...
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)