Droits TV – La NBA débarque sur Amazon Prime Vidéo au Brésil

A quelques heures du début de la nouvelle saison 2022-2023 de NBA, la ligue officialise la signature d’un nouveau contrat de diffusion avec Amazon Prime Video au Brésil.

Dans le cadre de cet accord, Prime Video diffusera jusqu’à 87 matchs en direct de la saison régulière et jusqu’à 24 matchs de playoffs.

« Nous sommes extrêmement ravis d’étendre notre relation avec la NBA et de donner aux fans de basket brésiliens l’accès aux matchs NBA en direct et à d’autres contenus passionnants de la NBA », a déclaré Marie Donoghue, vice-présidente d’Amazon Global Sports Video, dans un communiqué. « Ce contenu NBA renforcera notre liste déjà importante de contenus sportifs disponibles sur Prime Video dans le monde. »

Avec cette nouvelle acquisition, Prime Video renforce son portefeuille de droits sportifs à travers le monde.

En France, la plateforme diffuse la Ligue 1 ou encore Roland-Garros. Au Royaume-Uni, Prime Video diffuse des matchs de Premier League ou encore le circuit ATP de tennis. En Allemagne et en Italie, ce sont des matchs de l’UEFA Champions League qui sont proposés. Aux Etats-Unis, la NFL a également des matchs en exclusivité sur Prime Video.

Le brésil avant les Etats-Unis ?

Reste à savoir si ce contrat signé avec la NBA pour le Brésil donnera des idées à la ligue et à la plateforme de streaming pour le marché local aux Etats-Unis…Le cycle actuel des droits domestiques de la NBA se termine à l’issue de la saison 2024-2025 et rapporte quelques 2,66 milliards de dollars en moyenne par saison à la ligue de basket.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Publicité, chaussures, maillot... Comment adidas célèbre le... La chaîne L'Equipe enregistre la meilleure audience de son histoire...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)