Droits TV – La Premier League devrait prolonger avec ses 3 diffuseurs actuels pour 2022-2025, sans appel d’offres

 

Selon le Daily Mail, la Premier League s’apprêterait à entériner un nouveau contrat de diffusion de 3 saisons (2022-2025) pour son marché domestique avec le même trio de diffuseurs actuels Sky Sports, BT Sport et Amazon.

Le média anglais rapporte que le conseil d’administration de la Premier League a obtenu la permission du gouvernement de reconduire son accord avec Sky Sports, BT Sport et Amazon Prime directement plutôt que d’organiser un nouvel appel d’offres, afin de pouvoir apporter une certaine stabilité et visibilité aux clubs. Le Daily Mail précise ainsi que le gouvernement aurait assuré que cela ne violerait pas le droit à la concurrence malgré les plaintes d’autres diffuseurs comme DAZN qui aurait souhaité se positionner.

Un deal de 3 saisons à 4,5 milliards de livres

Ce mercredi, les propriétaires de clubs se réuniront pour discuter et prendre une décision à ce sujet. Le Daily Mail avance un contrat de 3 saisons d’un montant global de 4,5 milliards de livres. Une somme qui sera sensiblement la même que le contrat en cours.

 

 

Laisser un commentaire

Baseball - Ralph Lauren lance une collection en association avec... Bon Plan - Les chaînes Canal+ en Vente Flash du 12 au 23 mai...
Rugby - Smart Good Things nouveau fournisseur officiel du TOP 14(Lire la suite) Activation - Sunreef Yachts met en scène Rafael Nadal et Nico Rosberg(Lire la suite) Offre Emploi - Juriste Assurances et droit du sport - Fédération Française de Tennis(Lire la suite) Service Civique - agent de développement - Entente Choletaise de Volley-Ball(Lire la suite) Stade - Le FC Barcelone dévoile ses ambitions pour le Naming du futur Camp Nou(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)