Droits TV – La Premier League lance son appel d’offres pour le cycle 2025-2029 avec plus de matchs en direct pour les diffuseurs

Cette semaine, la Premier League a officiellement lancé son appel d’offres pour les droits audiovisuels portant sur les saisons 2025-2026 à 2028-2029.

Dans le détail, le championnat anglais qui est le plus lucratif au monde, notamment en terme de droits TV (et sans vendre tous les matchs – voir plus bas), tentera de faire mieux que le cycle actuel qui rapporterait environ 5 milliards de livres sur 3 saisons (2022-2025), soit une moyenne de 1,6 milliard de livres par saison. On parle ici des droits domestiques uniquement. Un contrat étendu à des conditions similaires que le précédent en 2021 et en période de COVID-19 avec Sky Sports, BT Sport et Amazon Prime.

Plus de matchs diffusés en direct

Pour son prochain cycle 2025-2029, la Premier League va donc vendre ses droits TV au Royaume-Uni pour 4 saisons.

La grande nouveauté est l’augmentation du nombre de matchs qui seront diffusés en direct par les prochains broadcasters.

Car en Premier League, contrairement à la majorité des championnats, tous les matchs ne sont pas visibles à la télévision au Royaume-Uni. Pour favoriser la fréquentation des stades, les matchs du samedi à 15h sont ainsi protégés et ne sont pas diffusés. Des matchs du dimanche sont également exclus des diffusions.

Dans le prochain appel d’offres, le « Saturday 3pm blackout » est maintenu mais les matchs du dimanche qui n’étaient pas diffusés le seront. Au total, l’appel d’offres de la Premier League propose 270 matchs environ en direct contre 200 auparavant. 5 lots différents sont mis en vente pour la diffusion en direct (entre 42 et 65 matchs par lot) et un acheteur ne pourra pas faire l’acquisition de plus de 4 des 5 lots.

En parallèle, la Premier League met également en vente des droits « Near Live » pour les 110 matchs restants + du short clip pour les 380 matchs. Un appel d’offres est également lancé pour les highlights en clair.

Pour rappel, la Premier League est diffusé en exclusivité en France sur CANAL+ jusqu’au moins 2028.

A lire aussi

Droits TV Ligue 1 : « Aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour »

Netflix va diffuser en direct la « Netflix Cup » qui opposera des pilotes de Formule 1 et des golfeurs en marge du Grand Prix de Las Vegas

Interview – Remi Reverchon, journaliste beIN SPORTS : « La Jordan 11, c’est ma paire culte ! »

beIN SPORTS se prépare pour la nouvelle saison 2023-2024 de NBA : « Il n’y a pas que Victor Wembanyama »

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Communication Corporate (H/F) - Paris... Le chanteur Mika pour la Finale de la Coupe du Monde de Rugby...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)