Droits TV – La « Snow League » lancée par Shaun White signe avec NBC Sports

 

Conçue il y a quelques mois par la légende du snowboard Shaun White, la nouvelle ligue professionnelle « Snow League » annonce la signature d’un contrat de diffusion avec NBC Sports.

Pour la première saison qui proposera 4 épreuves (snowboard et freeski), NBC et Peacock diffuseront ce nouveau format dans le cadre d’un accord pluriannuel.

Le prize money total de la première saison de la Snow League dépassera 1,5 million de dollars.

« Cette nouvelle initiative innovante mettra en vedette les meilleurs athlètes de snowboard et de freeski dans des sites emblématiques du monde entier, offrant aux compétiteurs de classe mondiale une mise en lumière bien méritée et nous aidera tous à créer une dynamique en vue de ce qui promet d’être des Jeux olympiques d’hiver de 2026 magiques à Milan Cortina. » explique Joe Gesue , vice-président principal de la programmation des Jeux olympiques et paralympiques de NBC et rédacteur en chef, dans un communiqué.

Reste à savoir si cette compétition parviendra à faire son trou et rivaliser avec les historiques « X Games » revendus en 2022 par ESPN.

A lire aussi

La marque Burton dévoile un snowboard fabriqué avec le parquet des Boston Celtics

Basket : NBC Amazon et Disney nouveaux diffuseurs de la WNBA pour 2,2 milliards de dollars sur 11 ans ?

ESPN vend la majorité de ses parts des X Games à MSP Sports Capital

« World Champ vs Boobs » – Anne-Flore Marxer, championne de snowboard, pousse un coup de gueule sur l’égalité homme-femme

Paris 2024 – NBC va utiliser l’IA pour générer des commentaires du légendaire Al Michaels (80 ans)

Les 10 startups qui intègrent le programme américain « SportsTech » de l’accélérateur Comcast NBCUniversal en 2024

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL Rugby - Les marques automobiles chinoises OMODA et JAECOO deviennent...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)