Droits TV – Sky Sports signe un contrat à un milliard d’euros avec les clubs de foot anglais de D2, D3 et D4 (EFL)

En fin de semaine dernière, l’English Football League (EFL) a officialisé la signature d’un nouveau contrat de diffusion record avec Sky Sports.

Dans le détail, le montant des droits TV domestiques pour la division 2 mais également la division 3 et la division 4 du football anglais va s’élever à 935 millions de livres sur 5 ans (895M£ en minimum garanti + 40M£ en marketing benefits), soit un peu plus d’un milliard d’euros, 200M€ par saison en moyenne. Un nouveau contrat qui représente une augmentation de 50% par rapport au contrat actuel.

Concernant la répartition des droits TV, les clubs de la D2 anglaise toucheront environ 70%, la D3 18% et la D4 12%.

Ce nouveau contrat entrera en vigueur à partir de la saison 2024-2025 et s’étalera jusqu’en 2029. Un total de 1 059 matchs seront diffusés en exclusivité sur les chaînes Sky Sports. La D2 (Sky Bet Championship) aura 5 matchs diffusée lors de chaque journée de championnat.

« C’est le plus gros contrat dans le football en termes de nombre de matchs diffusés et nous sommes impatients de travailler avec l’EFL et ses 72 clubs pour offrir aux fans l’expérience de diffusion la plus divertissante » explique Jonathan Licht, Managing Director de Sky Sports, dans un communiqué.

A lire aussi

Walton & Hersham FC, ce club de football amateur anglais qui « valait » un million de followers sur les réseaux sociaux

beIN SPORTS propose une offre commerciale « solidaire » aux annonceurs

Cosm, la société qui compte révolutionner l’expérience de consommation de spectacle sportif en immersion

Interview : Grégory Ascher, présentateur « multipassions » (La Chaine L’Equipe et RTL2)

Sponsoring – La Premier League va interdire la présence des sociétés de paris sportifs sur la face avant des maillots dès 2025

Laisser un commentaire

Offre Alternant(e) - Assistant(e) Sales Support & Insights -... Offre Emploi : Assistant achat et administratif - Sporeo
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)