EDF va afficher des tweets de Fans dans son spot pub diffusé à la mi-temps de France-Espagne

EDF tweets équipe de france publicité

 

Ce soir, l’Equipe de France fait sa rentrée sur TF1 avec le match amical contre l’Espagne. Une rencontre qui marque également le début des nouveaux partenaires que sont Volkswagen, Archos, EDF, accorhotel.com ou encore KFC aux côtés des Bleus.

A l’occasion de cette rencontre, EDF lance une « opération Twitter » en partenariat avec TF1 Publicité, imaginée par Havas Media. A la mi-temps du match France-Espagne, le fournisseur d’électricité va insérer les meilleurs tweets d’encouragements utilisant le hashtag #Eclaironslesbleus dans son nouveau spot publicitaire de 30 secondes. Un spot qui sera visible en version 55 secondes en amont du match et qui sera encadré avant et après d’un spot de 10 sec expliquant le concept de l’opération Twitter.

Le spot de 55 secondes EDF – Eclairons le foot

 

Le spot de 30 secondes EDF – Eclairons le foot

 

Pour accompagner ce nouveau partenariat et la posture « EDF éclaire le foot », le fournisseur d’électricité lance le compte Twitter @eclaironslefoot et la page Facebook « Eclairons le Foot ». Des supports qui permettront à EDF de partager du contenu en lien avec l’actualité des Equipes de France (Equipe de France A, Espoirs, Féminines), de la Coupe de France et des clubs amateurs de foot autour de 3 axes : le rêve, l’innovation et l’engagement. Un exemple ? Une rencontre avec un salarié EDF qui va jouer la Coupe de France avec son club amateur ou le portrait d’un jeune qui a gagné la possibilité de rencontrer l’Equipe de France grâce à EDF. Pour lancer ces deux nouvelles plateformes digitales, EDF a lancé deux jeux « Tous ensemble, éclairons les bleus » offrant des places pour un match de l’Equipe de France et un maillot.

 

Certainement très prévoyante et habituée à la communication de crise, EDF a t-elle préparé une posture en cas de coupure d’électricité lors d’une prochaine rencontre des Bleus ? Un incident qui s’était produit lors du Super Bowl 2013, engendrant un pic de conversation sur Twitter avec 3,858 tweets envoyés à la seconde.

 


 

Laisser un commentaire

Les biscuits apéritifs PSG en vente dès le 1er octobre 2014 Panasonic étend son partenariat avec le PSG à sa gamme d'appareils...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)