La NBA va tester le parquet lumineux lors du All-Star 2024, le terrain en verre équipé de LED conçu par la société ASB GlassFloor

A l’occasion du prochain NBA All-Star 2024 organisé à Indianapolis, la ligue nord américaine a fait appel à la société ASB GlassFloor pour installer son terrain de basket en verre équipé de LED.

Testé en début de saison pour un match du côté du Bayern Munich basketball au BMW Park, le parquet lumineux va donc être déployé par la National Basketball Association au Lucas Oil Stadium.

Et quoi de mieux que le All Star et ses différents concours pour utiliser ce sol qui permet d’afficher ce que l’on veut ou presque ?

Un parquet qui prendra les couleurs des différents matchs, concours et sponsors associés le vendredi et samedi : Ruffles NBA All- Star Celebrity Game, State Farm All-Star Saturday Night, Kia Skills Challenge, lSTARRY 3-Point Contest ou encore « Stephen vs. Sabrina », le tout premier NBA contre WNBA 3-Point Challenge et le AT&T Slam Dunk.

Pour le All Star Game prévu le dimanche soir, le parquet video ne sera pas utilisé et un parquet traditionnel sera réinstallé comme nous le confirme ASB.

« Ici, nous pouvons démontrer toute la gamme des possibilités du terrain à un large public » explique Christoph Babinsky, Managing Director d’ASB Glassfloor, dans un communiqué. « Les fans peuvent s’attendre à un spectacle de basket-ball comme jamais vu auparavant. En travaillant avec la NBA, ASB GlassFloor atteint un sommet dans le monde du basketball »

En 2016, comme nous l’explique ASB Glassfloor, une première version du parquet vidéo avait été utilisée aux Etats-Unis à l’occasion du Jumpman LA Dunk Event.

Le parquet LED au BMW Park

A lire aussi

Basket – Le Bayern Munich dévoile son nouveau terrain en verre LED installé au “BMW Park”

Basket – La FIBA installe un terrain en verre LED (ASB GlassFloor) lors de la Coupe du Monde féminine U19 disputée en Espagne

Basket – La FIBA autorise l’utilisation d’un revêtement de sol en verre LED pour les matchs officiels (Led Court)

Le futur stade Prince Mohammed Bin Salman en Arabie Saoudite ultra-futuriste équipé d’un mur LED offrant une vue imprenable sur la ville de Qiddiya (Cabinet Populous)

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Laisser un commentaire

Interview "Entreprendre dans le sport" - Nicolas Heude, fondateur... Naming- Golf : FedEx nouveau sponsor-titre de l'Open de France...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)