La NBA va tester le parquet lumineux lors du All-Star 2024, le terrain en verre équipé de LED conçu par la société ASB GlassFloor

A l’occasion du prochain NBA All-Star 2024 organisé à Indianapolis, la ligue nord américaine a fait appel à la société ASB GlassFloor pour installer son terrain de basket en verre équipé de LED.

Testé en début de saison pour un match du côté du Bayern Munich basketball au BMW Park, le parquet lumineux va donc être déployé par la National Basketball Association au Lucas Oil Stadium.

Et quoi de mieux que le All Star et ses différents concours pour utiliser ce sol qui permet d’afficher ce que l’on veut ou presque ?

Un parquet qui prendra les couleurs des différents matchs, concours et sponsors associés le vendredi et samedi : Ruffles NBA All- Star Celebrity Game, State Farm All-Star Saturday Night, Kia Skills Challenge, lSTARRY 3-Point Contest ou encore « Stephen vs. Sabrina », le tout premier NBA contre WNBA 3-Point Challenge et le AT&T Slam Dunk.

Pour le All Star Game prévu le dimanche soir, le parquet video ne sera pas utilisé et un parquet traditionnel sera réinstallé comme nous le confirme ASB.

« Ici, nous pouvons démontrer toute la gamme des possibilités du terrain à un large public » explique Christoph Babinsky, Managing Director d’ASB Glassfloor, dans un communiqué. « Les fans peuvent s’attendre à un spectacle de basket-ball comme jamais vu auparavant. En travaillant avec la NBA, ASB GlassFloor atteint un sommet dans le monde du basketball »

En 2016, comme nous l’explique ASB Glassfloor, une première version du parquet vidéo avait été utilisée aux Etats-Unis à l’occasion du Jumpman LA Dunk Event.

Le parquet LED au BMW Park

A lire aussi

Basket – Le Bayern Munich dévoile son nouveau terrain en verre LED installé au “BMW Park”

Basket – La FIBA installe un terrain en verre LED (ASB GlassFloor) lors de la Coupe du Monde féminine U19 disputée en Espagne

Basket – La FIBA autorise l’utilisation d’un revêtement de sol en verre LED pour les matchs officiels (Led Court)

Le futur stade Prince Mohammed Bin Salman en Arabie Saoudite ultra-futuriste équipé d’un mur LED offrant une vue imprenable sur la ville de Qiddiya (Cabinet Populous)

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Laisser un commentaire

Interview "Entreprendre dans le sport" - Nicolas Heude, fondateur... Naming- Golf : FedEx nouveau sponsor-titre de l'Open de France...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)