Droits TV – UEFA Euro 2024 : La finale en clair pour M6, la majorité des matchs de l’Equipe de France sur TF1

En fin de journée, TF1 et M6 ont dévoilé la répartition des 25 matchs de l’UEFA Euro 2024 qui seront diffusés en clair sur leurs antennes.

Dans le détail, M6 diffusera 13 matchs dont la finale et une 1/2 finale. De son côté, TF1 aura 12 matchs dont les 2 matchs de poules sur les 3 de l’Equipe de France.

« M6 a élaboré conjointement avec TF1 deux lots, qu’ils ont mis au tirage au sort » précise M6 à Sport Buzz Business. « La répartition a été faite par tirage au sort entre 2 lots de valeur équivalente » nous précise également TF1.

Euro 2024 : les 13 matchs en clair diffusés sur M6

  • Italie – Albanie le samedi 15 juin à 21 heures (DORTMUND)
  • Espagne – Italie le jeudi 20 juin à 21 heures (GELSENKIRCHEN)
  • Pays-Bas – France le vendredi 21 juin à 21 heures (LEIPZIG)
  • Belgique – Roumanie le samedi 22 juin à 21 heures (COLOGNE)
  • Suisse – Allemagne le dimanche 23 juin à 21 heures (FRANCFORT)
  • Angleterre – Slovénie le mardi 25 juin à 21 heures (COLOGNE)
  • Qualifié – Portugal le mercredi 26 juin à 21 heures (GELSENKIRCHEN)
  • 2 huitièmes de Finale
  • 2 quarts de Finale (dont le match de l’Equipe de France si elle se qualifie)
  • 1 demi-finale
  • La Finale (BERLIN)

« Nous nous réjouissons d’accompagner l’équipe de France et tous ses supporters sur la route de la victoire pour l’Euro 2024. Tout le Groupe M6 sera mobilisé pour offrir le meilleur de cette compétition à son public au plus près de l’événement et jusqu’à la finale. » précise Nicolas de Tavernost, président du Groupe M6, dans un communiqué.

UEFA Euro 2024 : les 12 matchs en clair diffusés sur TF1

Sur les 25 matchs diffusés en clair, TF1 en retransmettra donc 12 dont la majorité des rencontres de l’Equipe de France.

– Vendredi 14 juin à 21h : le match d’ouverture Allemagne – Ecosse
– Dimanche 16 juin à 21h : Serbie – Angleterre
– Lundi 17 juin à 21h : Autriche – France
– Mardi 18 juin à 21h : Portugal – République Tchèque
– Lundi 24 juin à 21h : Croatie – Italie
– Mardi 25 juin à 18h : France – barragiste
– 3 huitièmes de finales dont le premier choix ;
– 2 quarts de finale ;
– et le premier choix de la demi-finale.

En parallèle, TF1 annonce que la chaîne va poursuivre « sa relation privilégiée avec l’Equipe de France avec la diffusion des matchs de préparation, la révélation de la liste des joueurs par Didier Deschamps, l’accès exclusif aux joueurs de l’équipe pour des interviews et des images inside tout au long de la compétition. »

Pour s’offrir les 25 matchs en clair, le journal L’Equipe précisait en mai 2022 que les deux chaînes allaient débourser un total de 55 millions d’euros« soit 5M€ de plus que pour la dernière édition, où elles avaient disposé de 22 matches. »

Les 2 dernières finales déjà sur M6

Les dernières finales de l’UEFA Euro 2020 (en 2021) et 2016 ont également été diffusées en clair sur M6.

Il y a 3 ans, Italie-Angleterre avait enregistré une audience moyenne de 11,8 millions de téléspectateurs et un pic à 13,9M. Le tarif le plus élevé pour une publicité sur M6 était de 170 000€ HT brut pour cette finale, tarif annoncé avant le début de la compétition.

En 2016, la finale de l’Euro 2016 organisé en France et opposant le Portugal aux Bleus avait réalisé à l’époque le record d’audience historique de la chaîne avec 20,8 millions de téléspectateurs en moyenne (72,9% de part d’audience et pic à 23,4M€) et la 4ème meilleure audience de tous les temps en France.

A lire aussi

Droits TV : TF1 et M6 vont se partager 25 matchs en clair de l’UEFA Euro 2024

Le groupe TKO (UFC et WWE) accueille Dwayne Johnson et signe un deal à 5 milliards $ avec Netflix

Record d’audience historique pour M6 avec la finale de l’Euro 2016 Portugal – France

Ski – Quelle audience pour Eurosport avec la seconde victoire de Cyprien Sarrazin à Kitzbühel ?

Droits TV : DAZN se lance dans le padel avec l’Hexagon Cup

Droits TV : DAZN nouveau diffuseur de la PFL en France en 2024

De nombreuses startups et personnalités sportives pour la 4ème saison de l’émission “Qui veut être mon associé” diffusée sur M6

Laisser un commentaire

Tony Parker rejoint le "Blast Club" d'Anthony Bourbon Tennis - Spring Media récupère la production TV des 4 tournois...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)