Exit Nike, Puma devient l’équipementier du Portugal

Équipé par Nike depuis 1997, Puma vient de signer un partenariat « à long terme » avec la sélection portugaise à partir de janvier 2025.

Cela faisait 27 ans que les fans de foot voyaient une virgule sur le maillot rouge du Portugal. Alors que la rumeur d’un potentiel changement d’équipementier était grandissante, Nike n’a pas réussi à concurrencer « l’offre irrésistible » de Puma, comme le rapporte Footy Headlines. Si aucun chiffre n’a été divulgué, on peut s’imaginer que le contrat est proche de celui que la France à négocié avec Nike il y a peu, qui rapportera 100 millions d’euros par an à la FFF.

https://www.instagram.com/p/DC31As9OXro/

Quoiqu’il en soit, c’est désormais un félin qui sera visible près de l’écusson du Portugal. La marque allemande a teasé la sortie des maillots, prévue pour le 6 janvier 2025, à travers une vidéo sur ses réseaux sociaux. Au-delà d’un partenariat historique, Nike perd également l’opportunité de continuer à montrer Cristiano Ronaldo sous le maillot de son pays, qui a 39 ans, continue de marquer en sélection.

Voici ce à quoi devraient ressembler les maillots Puma du Portugal selon Footy Headlines.

La firme américaine, qui a connu une année 2024 très compliquée avec une chute de 28% de son bénéfice entre juin et août (1,05 milliard de dollars contre 970 millions de dollars), a récemment fait parler en rappelant Elliott Hill, un ex stagiaire, à la tête de la marque. Ce dernier a d’ailleurs enclenché une opération de réduction de 2% des effectifs pour économiser 2 milliards de dollars, et c’est peut-être la seule bonne nouvelle pour Nike, qui, avec la fin de ce partenariat, ne dépensera plus d’argent de ce côté.

À lire aussi

Comment Nike et la FFF ont négocié un contrat à 100 millions d’euros ?

« Yalla Vamos 2030 » – Voici le slogan et le logo de la candidature Maroc – Portugal – Espagne pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030

De stagiaire à Président de Nike – Quand le parcours professionnel du nouveau CEO Elliott Hill agite la toile et les médias

Laisser un commentaire

Louis Vuitton réunit à nouveau Rafael Nadal et Roger Federer Genius Sports fournisseur de technologie pour la LFP
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)