« Yalla Vamos 2030 » – Voici le slogan et le logo de la candidature Maroc – Portugal – Espagne pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030

Hier, le Maroc, le Portugal et l’Espagne ont dévoilé l’identité visuelle de leur candidature à la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

On parle encore de candidature car officiellement, la FIFA n’a pas encore entériné l’organisation du mondial dans ces 3 pays même si le dossier est le seul en cours.

Pour révéler le logo qui représente le chiffre 30, une conférence de presse a eu lieu au siège de la Fédération portugaise de football (FPF). Une identité visuelle accompagnée de la signature « Yalla Vamos 2030 » qui vise à souligner l’objectif de développer de manière proactive le football à travers la planète.

Si la candidature est retenue, la Coupe du Monde de la FIFA se déroulera sur deux continents pour la première fois en 100 ans d’histoire. Dans ce contexte, la candidature met un accent particulier sur la construction de ponts entre les civilisations, en offrant un environnement accueillant aux visiteurs de tous horizons et en laissant un héritage durable dans les domaines de la durabilité, de l’innovation, de l’investissement et de l’impact social.

Lors de cette présentation, la candidature du trio a dévoilé les premiers ambassadeurs que sont Luis Figo pour le Portugal, Andrés Iniesta pour l’Espagne et Nourredine Naybet pour le Maroc, – ainsi que des joueurs des équipes nationales actuelles comme Cristiano Ronaldo. , Dolores Silva, Álvaro Morata, Irène Paredes, Achraf Hakimi, Yassine Bounou et Ghizlane Chebbak. Par ailleurs, Emmanuel Adebayor a également été présenté comme ambassadeur de la candidature pour l’Afrique.

https://twitter.com/yallavamos2030/status/1770147866658414661

Conformément au Règlement de candidature de la FIFA, la prochaine étape du processus sera la présentation officielle de la candidature en juillet 2024. La décision finale sur le lieu de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera prise lors d’un vote du Congrès de la FIFA. en fin d’année 2024.

« Dans un monde plongé dans une transformation rapide et profonde, le football ne peut pas être laissé pour compte. Elle doit conserver son essence, et en même temps, s’adapter aux changements, évoluer et innover, notamment en termes de durabilité. C’est pour cette raison que la Coupe du Monde 2030 rassemblera la riche mémoire de la compétition, l’innovation et l’invention du futur de ce sport. C’est notre défi », commente Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football.

Laisser un commentaire

L'INSEEC (OMNES) nouveau fournisseur officiel de l'Olympique... Optical Center devient partenaire officiel de la Fédération...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)