Expedia nouveau partenaire de l’UEFA Champions League pour 2018-2021

 

A l’occasion de la Super Coupe remportée hier par l’Atlético de Madrid face au Real, l’UEFA a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Expedia Group concernant la Champions League.

Avec cette annonce, l’UEFA clôture le processus de vente des droits de sponsoring de la Ligue des Champions sur le cycle 2018-2021. La plateforme de voyages, qui a signé un contrat de trois ans, rejoint ainsi Santander comme nouveau partenaire de la Coupe aux grandes oreilles. En parallèle, l’UEFA a renoué ces derniers mois avec Heineken, Nissan, Pepsico, Mastercard, Gazprom, adidas ou encore Sony (PlayStation).

Grâce à des revenus marketing et droits TV en hausse, l’UEFA va augmenter la dotation financière de la compétition. Au total, 1,95 milliard d’euros seront distribués aux 32 clubs qui disputeront l’UEFA Champions League 2018/19.

Dans le cadre de son récent accord avec l’UEFA, Expedia Group exposera les marques Expedia et Hotels.com autour de la Champions League, la Super Coupe, la phase finale de l’UEFA Youth League ou encore la phase finale de l’UEFA Futsal Champions League. « Il n’y a pas meilleur sport que le football pour réunir des supporters du monde entier autour du rêve de remporter l’UEFA Champions League, et pas de meilleur moyen de rendre ce rêve possible que grâce au pouvoir du voyage. » a commenté Mark Okerstrom, P.D.G. d’Expedia Group, dans un communiqué. Un partenariat qui devrait également bénéficier à l’UEFA afin d’exposer encore plus sa compétition, elle qui arbore une nouvelle identité visuelle pour le nouveau cycle« Travailler avec un partenaire axé sur les données comme Expedia Group offre des possibilités passionnantes pour nous, à l’heure où nous cherchons à développer notre offre numérique » Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA. « L’expérience d’Expedia Group, qui fait partie des leaders mondiaux dans son domaine, constituera un avantage considérable pour l’UEFA et pour ses partenaires, en vue de la croissance de l’UEFA Champions League dans le monde. »

Laisser un commentaire

Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City...... LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)