PSG – La vidéo à 360° arrive au Parc des Princes grâce à YouTube

PSG youtube 360 degrés parc des princes

 

Le PSG continue de développer sa stratégie digitale en collaborant cette fois-ci avec YouTube, soucieux d’être à la pointe de l’innovation notamment en terme d’expérience supporter.

A l’occasion du match contre Lille le 13 février dernier comptant pour la 26ème journée de Ligue 1, les équipes de Youtube ont procédé à l’enregistrement des images offrant une opportunité de revivre la soirée à 360° depuis les vestiaires et en bord terrain pendant l’échauffement et la rencontre.
Afin de rendre possible cette expérience inédite, 6 caméras différentes ont dû être utilisées à différents endroits de captation.

Selon Sébastien Perron, directeur des partenariats YouTube France « pour tous les amoureux de football et de sport en général, les vidéos 360° sur YouTube offrent une expérience immersive unique, en particulier sur mobile. Nous espérons que cette vidéo sera la première d’une longue série au plus près des exploits parisiens« . Au vu de cette déclaration et du nom de la vidéo (« Épisode 1 »), nul doute que d’autres suivront. D’autant plus que les vidéos de sport à 360° rencontrent un franc succès. Il y a plus d’un an, le club parisien avait déjà collaboré avec Google afin d’offrir une expérience enrichie aux Fans avec le dispositif #PARISSTORIES.

et aussi

PMU organise une battle dans Paris et envoie des fans assister à PSG-Reims au Parc des Princes

Le PSG et Google offrent une expérience enrichie aux Fans avec #PARISSTORIES

Le PSG et la société clip’N FOOT lancent un babyfoot avec les visages des joueurs modélisés en 3D

Interview : Thibaud Vezirian – Chroniqueur « Touche pas à mon sport » (D8)

Laisser un commentaire

SBB en vacances jusqu'au 7 mars Offre de Stage : Business Assistant - Nike Running
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)