Fan Engagement – La FFT en mode #TousenBleu pour la finale de Coupe Davis contre la Croatie

 

Ce week-end, l’Equipe de France de tennis va tenter de soulever pour la dernière fois le saladier d’argent d’une Coupe Davis amenée à changer de format dès l’année prochaine.

Une finale « historique » sur laquelle la Fédération Française de Tennis (FFT) compte bien capitaliser en engageant les fans de la petite balle jaune autour des Bleus afin, notamment de continuer à remplir la salle puisqu’il reste des places en vente.

Sur le digital, la FFT a notamment lancé le site tousenbleu.fft.fr accompagné du hashtag #TousenBleu sur les réseaux sociaux.

Pour offrir une expérience au plus près de l’équipe coachée par Yannick Noah, les équipes de la FFT mettent notamment le paquet côté contenus avec de nombreuses vidéos, concours, réseaux sociaux, news… De quoi alimenter les différents comptes sociaux sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Pour engager la communauté tennis, la FFT a lancé de nombreux concours offrant des places pour la finale organisée au Stade Pierre Mauroy. Pour toucher les licenciés, un dispositif sur Instagram autour des hashtags #TousEnBleu et #ClubFFT a notamment été lancé afin d’offrir un moment privilégié avec les Bleus.

Concernant la production de vidéos, la FFT a crée le rendez-vous « la minute bleue » qui offre une immersion dans le quotidien de l’Equipe de France. L’occasion de suivre les derniers jours des joueurs avant le jour J.

« Ensemble nous ne lâcherons rien »

Cette semaine, la FFT a diffusé sur les réseaux sociaux une nouvelle campagne visuelle « Ensemble nous ne lâcherons rien » mettant en avant Yannick Noah et les joueurs présents à Lille pour la finale à savoir Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut et Lucas Pouille. Des visuels impactants et plutôt sympa qui auront pour objectif de faire monter la pression et mobiliser les fans français autour de l’évènement.

0FFFF

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J-3 avant #FRACRO ! Ensemble nous ne lâcherons rien 💪🇫🇷 #TousEnBleu

Une publication partagée par FFT (@fftennis) le

Sur la plateforme tousenbleu.fft.fr, il est possible de recevoir sa photo aux couleurs de la campagne visuelle grâce à un outil de personnalisation. Idéal pour obtenir un visuel facilement partageable sur les réseaux sociaux.

#TousenBleu au Stade Pierre-Mauroy

Organisée pour la seconde fois consécutive à Villeneuve-d’Ascq, la FFT  met bien évidemment en scène son claim « Tous en Bleu » sur le site du Stade Pierre-Mauroy.

Dès leur arrivée, les spectateurs feront notamment la rencontre d’un « kong » géant bleu de Richard Orlinski, sa plus célèbre sculpture déjà aperçue du côté du PSG. Notons que chaque joueur de l’Equipe de France a reçu une réplique miniature du Kong.

crédit photo : ©FFT/ A.Couvercelle

photo : ©FFT/ A.Couvercelle

Laisser un commentaire

Droits TV - Le Groupe TF1 continue de miser sur les Equipes de... Hubside nouveau partenaire du Paris Saint-Germain
Basket - La NBA signe un partenariat avec The Stars Group (Betstars, PokerStars...)(Lire la suite) Sponsoring - Sky dit stop à l'équipe cycliste(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de groupe - LAFOURMI(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Best Practice - Le LOU Rugby lance 10 loges expérientielles pour faire voyager ses VIP(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Logistique, Billetterie - FFT(Lire la suite)