Federer, Djokovic et Wawrinka encore en course pour les 2M$ de l’ATP World Tour Finals

london-finale-2014-launch-trophy-2000

 

Cette semaine, le gratin du tennis masculin est à Londres pour l’ATP World Tour Finals. Répartis en deux poules de quatre, les huit meilleurs joueurs de la saison disputent dans un premier temps un round robin qui verra les deux meilleurs accéder aux 1/2 Finales.

Côté prize money, le Masters peut offrir potentiellement au vainqueur du tournoi un chèque d’un peu plus de 2 millions de dollars, soit un million de moins que le chèque empoché par Marin Cilic lors de sa victoire à l’US Open en septembre dernier. A date, seuls Roger Federer, Novak Djokovic et Stan Wawrinka peuvent encore espèrer toucher le 2M$ à Londres. En effet, les trois hommes sont encore invaincus pour le moment (Wawrinka et Djokovic s’affrontent ce soir). Chaque victoire en poule rapporte 155 000$. Un « variable » qui vient s’ajouter aux 155 000$ empochés par les huits joueurs pour leur présence. Une victoire en demi-finale rapportera 475 000$ et la victoire finale 980 000$.

prize money atp world tour finals 2014 tennis london

Du côté du double, la paire française Benneteau/Roger-Vasselin a déjà empoché la somme de 106 000$ après deux rencontres de poules (1 victoire, 1 défaite).

prize money atp world tour finals 2014 tennis london doubles

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre de Stage : webmaster/intégrateur - Olympique de Marseille BON PLAN : RMC vous offre 50 places pour la Finale de Coupe Davis...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)