Les tribunes des stades espagnols remplies de Fans Virtuels pour les matchs de LaLiga Santander

 

Pour la reprise du championnat espagnol de football, les clubs de LaLiga Santander et LaLiga SmartBank vont devoir se passer de leurs supporters dans les stades suite aux mesures de huis clos liées à la pandémie mondiale de la COVID-19.

Pour palier à ce manque « visuel et auditif » pour les téléspectateurs, la ligue espagnole va s’appuyer sur la société norvégienne VIZRT pour remplir virtuellement les tribunes. Les fans virtuels seront habillés aux couleurs du club évoluant à domicile. Lorsque le jeu sera arrêté, des messages pourraient même être incrustés sur une toile virtuelle. Pour l’expérience audio, LaLiga va s’appuyer sur la bande son du jeu vidéo FIFA 20.

 

EDIT : Le résultat ressemble beaucoup à un graphisme 2D d’un jeu vidéo des années 90-2000…

« Nous sommes face à une situation exceptionnelle, il était important de pouvoir s’adapter et d’offrir une diffusion à la pointe pour nos fans » a commenté Javier Tebas, Président de LaLiga. Ajoutons que les caméras seront également positionnées différemment qu’à l’accoutumée afin d’offrir des plans adaptés à la configuration et « l’ambiance » des matchs à huis clos.

Ajoutons que la société VIZRT est un partenaire de longue date de LaLiga et du producteur Médiapro, avec notamment des réalisations en réalité augmentée.

Pour rappel, d’autres sociétés offrent des solutions de réalité augmentée permettant de remplir virtuellement les enceintes sportives. Il y a quelques jours, nous vous présentions les services de The Famous Group et OZ Sports.

Grâce à la technologie, il est également possible d’incruster de la publicité virtuelle lors d’évènements sportifs en direct.

Laisser un commentaire

Le gouvernement espagnol et LaLiga lancent la campagne "Spain... Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) d'études marketing...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)