Les tribunes des stades espagnols remplies de Fans Virtuels pour les matchs de LaLiga Santander

 

Pour la reprise du championnat espagnol de football, les clubs de LaLiga Santander et LaLiga SmartBank vont devoir se passer de leurs supporters dans les stades suite aux mesures de huis clos liées à la pandémie mondiale de la COVID-19.

Pour palier à ce manque « visuel et auditif » pour les téléspectateurs, la ligue espagnole va s’appuyer sur la société norvégienne VIZRT pour remplir virtuellement les tribunes. Les fans virtuels seront habillés aux couleurs du club évoluant à domicile. Lorsque le jeu sera arrêté, des messages pourraient même être incrustés sur une toile virtuelle. Pour l’expérience audio, LaLiga va s’appuyer sur la bande son du jeu vidéo FIFA 20.

 

EDIT : Le résultat ressemble beaucoup à un graphisme 2D d’un jeu vidéo des années 90-2000…

« Nous sommes face à une situation exceptionnelle, il était important de pouvoir s’adapter et d’offrir une diffusion à la pointe pour nos fans » a commenté Javier Tebas, Président de LaLiga. Ajoutons que les caméras seront également positionnées différemment qu’à l’accoutumée afin d’offrir des plans adaptés à la configuration et « l’ambiance » des matchs à huis clos.

Ajoutons que la société VIZRT est un partenaire de longue date de LaLiga et du producteur Médiapro, avec notamment des réalisations en réalité augmentée.

Pour rappel, d’autres sociétés offrent des solutions de réalité augmentée permettant de remplir virtuellement les enceintes sportives. Il y a quelques jours, nous vous présentions les services de The Famous Group et OZ Sports.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Grâce à la technologie, il est également possible d’incruster de la publicité virtuelle lors d’évènements sportifs en direct.

Laisser un commentaire

Le gouvernement espagnol et LaLiga lancent la campagne "Spain... Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) d'études marketing...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)