Football – L’UEFA va lancer sa plateforme OTT dans les 6 prochains mois

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Réélu à la tête de l’UEFA la semaine dernière, Aleksander Čeferin a fait quelques annonces stratégiques sur les prochaines années de son mandat.

Un des enjeux majeurs du président de l’UEFA consistera notamment à rendre le football encore plus accessible à travers le monde, notamment grâce au numérique.

« Je suis heureux de vous annoncer que l’UEFA lancera, dans les six prochains mois, sa plateforme OTT » a déclaré Ceferin depuis Rome. « Une révolution est en marche. Nous en avons pleinement conscience et nouons des partenariats historiques avec les groupes mondiaux leaders du domaine. […] Comme vous le savez, nous avons déjà commencé à aller dans cette direction grâce à un accord de sponsoring avec le groupe Alibaba. Ce partenariat est plus qu’un simple accord de sponsorship. C’est un accord qui ouvre sur de nouveaux horizons, comme la création d’un centre d’excellence sur les nouvelles technologies dans le football ou des projets communs de commerce électronique. »

Reste à savoir si, à terme, l’offre digitale de l’UEFA proposera les compétitions majeures comme la Champions League, l’Euro ou encore la Ligue des Nations. Surtout, une offre de contenus premium peut-elle être compatible avec la vente de droits TV aux chaînes, business qui représente la majorité des revenus de l’UEFA ? Aux USA, les principales ligues comme la NBA, la NFL ou encore la NHL proposent des abonnements permettant de suivre l’intégralité des rencontres depuis une application. En parallèle, les TV continuent de payer des montants toujours plus importants pour acquérir quelques matchs. Avec le développement des appareils connectés, peut-on tout simplement envisager que l’UEFA commercialise directement auprès des fans de football des abonnements en exclusivité en se passant « d’intermédiaires » ?

Concernant les autres élections, Florence Hardouin a été réélue par acclamation pour un nouveau mandat de quatre ans en qualité de membre féminin du Comité exécutif de l’UEFA.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Communication Grands évènements - KCIOP Offre Emploi : Chef de projet senior servicing - MKTG
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour le Rolex Monte-Carlo Masters 2019(Lire la suite) Football - Alain Afflelou nouveau sponsor de l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2021(Lire la suite) Equipementier - Kappa prolonge avec Angers SCO jusqu’au moins 2023(Lire la suite)