Football – L’UEFA va lancer sa plateforme OTT dans les 6 prochains mois

 

Réélu à la tête de l’UEFA la semaine dernière, Aleksander Čeferin a fait quelques annonces stratégiques sur les prochaines années de son mandat.

Un des enjeux majeurs du président de l’UEFA consistera notamment à rendre le football encore plus accessible à travers le monde, notamment grâce au numérique.

« Je suis heureux de vous annoncer que l’UEFA lancera, dans les six prochains mois, sa plateforme OTT » a déclaré Ceferin depuis Rome. « Une révolution est en marche. Nous en avons pleinement conscience et nouons des partenariats historiques avec les groupes mondiaux leaders du domaine. […] Comme vous le savez, nous avons déjà commencé à aller dans cette direction grâce à un accord de sponsoring avec le groupe Alibaba. Ce partenariat est plus qu’un simple accord de sponsorship. C’est un accord qui ouvre sur de nouveaux horizons, comme la création d’un centre d’excellence sur les nouvelles technologies dans le football ou des projets communs de commerce électronique. »

Reste à savoir si, à terme, l’offre digitale de l’UEFA proposera les compétitions majeures comme la Champions League, l’Euro ou encore la Ligue des Nations. Surtout, une offre de contenus premium peut-elle être compatible avec la vente de droits TV aux chaînes, business qui représente la majorité des revenus de l’UEFA ? Aux USA, les principales ligues comme la NBA, la NFL ou encore la NHL proposent des abonnements permettant de suivre l’intégralité des rencontres depuis une application. En parallèle, les TV continuent de payer des montants toujours plus importants pour acquérir quelques matchs. Avec le développement des appareils connectés, peut-on tout simplement envisager que l’UEFA commercialise directement auprès des fans de football des abonnements en exclusivité en se passant « d’intermédiaires » ?

Concernant les autres élections, Florence Hardouin a été réélue par acclamation pour un nouveau mandat de quatre ans en qualité de membre féminin du Comité exécutif de l’UEFA.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Communication Grands évènements - KCIOP Offre Emploi : Chef de projet senior servicing - MKTG
Event - Les 51 sociétés récompensées lors de l'évènements "Palmarès 2024"(Lire la suite) Ambush marketing - Paris 2024 : McDonald's dresse le bilan de la campagne "Sauce Curry"(Lire la suite) Offre Emploi - Secrétaire Général(e) - Servette Football Club Chênois féminin SFCCF(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : SVP, Venues and Infrastructure - LA28(Lire la suite) Baseball - Quand assister à un match de baseball peut rapporter très très gros !(Lire la suite) Branding - L'identité visuelle de Milano Cortina 2026 dévoilée(Lire la suite)