Le tennisman Jannik Sinner signe un partenariat avec la Formule 1

Cette semaine, la Formule 1 et le tennisman Jannik Sinner ont officialisé la signature d’un partenariat.

En tant que « Friend of F1 », l’italien participera à diverses activations pour promouvoir la discipline auprès de sa communauté. Sinner devrait notamment assister à quelques Grand Prix. Reste à savoir si son Fan Club des Carota Boys sera mis en scène dans les actions promotionnelles.

« En tant qu’italien, la F1 est dans mon sang, je ne peux pas être plus excité à l’idée de travailler non seulement avec le meilleur championnat du sport automobile, mais aussi avec la meilleure plateforme sportive du monde. Je suis honoré d’avoir cette opportunité et vraiment ravi d’être un ami de la F1. » explique Jannik Sinner.

Une opportunité également intéressante pour le joueur préféré des fans cette saison (ATP Awards 2023) de développer un peu plus sa notoriété grand public et son image de marque.

« Alors que nous continuons à grandir et à attirer de nouveaux publics, il est essentiel que nous continuions à travailler avec des personnes extérieures à notre sport pour continuer ce travail » explique Stefano Domenicali, PDG et président de la Formule 1. « Cette opportunité nous permettra d’utiliser les plateformes de Jannik et de rapprocher les mondes de la F1 et du tennis ».

Ces derniers jours, Jannik Sinner, ambassadeur Alfa Romeo (groupe Stellentis) a également réaffirmer sa passion pour le sport automobile et notamment de la marque Ferrari en visitant le siège à Maranello.

crédit : Ferrari

A lire aussi

Tennis – Comment Lavazza active son partenariat avec Jannik Sinner et les “Carota Boys”

F1 – Quand Alpine active son partenariat avec Zinédine Zidane à Madrid en présence d’Esteban Ocon et Pierre Gasly

Wimbledon 2023 – Un sac Gucci “signature” pour Jannik Sinner

Les pilotes de Formule 1 les mieux payés en 2023 par les écuries (salaires + bonus) selon Forbes

Tennis – Un nouveau contrat lucratif de 10 ans pour Jannik Sinner avec Nike ?

WhatsApp et Mercedes AMG Petronas F1 célèbrent leur nouveau partenariat avec la “Totomobl”

Tennis – Les sponsors raffolent déjà de Jannik Sinner

Chiffres business, activations marketing… La F1 à Las Vegas, c’est SHOW !

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Marketing Manager - Finishers LAFOURMI nommée "Agence de communication sport 2023"
Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite)