La Belgique gagne 4-2 face au Danemark et accède au Final Four

 

La Belgique a remporté son match face au Danemark ce mercredi 18 novembre 2020 en gagnant 4 buts à 2. Les Diables Rouges accèdent dont au Final Four de la Ligue des Nations 2020-2021, rejoignant la France, l’Espagne et l’Italie déjà qualifiées pour la phase finale.

Les demi-finales et la finale seront disputées respectivement les 6 et 10 octobre 2021. Concernant les rencontres, elles seront tirées au sort ce 3 décembre.

Le récit du match Belgique – Danemark

Alors qu’Eden Hazard ne pouvait disputer la rencontre et que Witsel et Meunier étaient suspendus, les Diables Rouges s’en sont bien sortis. Dès la troisième minute, le belge montant Youri Tielemans a marqué dès la troisième minute, sur une passe de Dendoncker. Un quart d’heure plus tard cependant, le numéro 21 danois Jonas Older Wind permet à son équipe d’égaliser. Ensuite vient la mi-temps, sans événement notable.

Cinq minutes après la reprise du match, l’arbitre donne un carton jaune au milieu belge Dries Mertens. Quelques minutes plus tard, son coéquipier Roelu Lukaku marque contre le Danemark grâce à une passe de Kevin De Bruyne. Il remet ça à la soixante-neuvième minute, cette fois-ci sur une passe de T. Hazard ! S’en suivent plusieurs remplacement des deux côtés. À la quatre-vingt huitième minute, le milieu belge Nacer Chadli marque contre son camp ; les Diables mènent toujours cependant. Enfin, pour confirmer leur victoire, les Belges marquent un quatrième but signé De Bruyne à la quatre-vingt septième !

Au regard des statistiques, les Belges et les Danois sont presque à égalité :

8 tirs de chaque côté
5 tirs cadrés pour la Belgique, 3 pour le Danemark
52 % de possession d’un côté, 48 % de l’autre
574 passes entre les Diables Rouges, 535 entre les Danois
Respectivement 85 % et 86 % de précision sur les passes
7 corners pour les Belges, 5 pour les Danois

L’équipe de football belge a réussi à transformer ses actions, davantage que l’équipe du Danemark. Le 3-4-3 belge est donc qualifié pour le Final Four de la Ligue des Nations. D’ailleurs, Dedryck Boyata, international belge qui a été sélectionné plusieurs fois pour intégrer les Diables Rouges, a disputé une séance de « tirs au but » avec d’autres internationaux européens chez Betway paris foot. Le but était de répondre à des questions sur la culture footballistique de leur pays, découvrez comment s’est-il débrouillé.

Un avis de recherche lancé dans le stade Belge

Lors du match opposant les deux équipes, aucun public n’était présent dans le stade mercredi soir. Un avis de recherche numérique sous forme de tifo a été affiché sur les tribunes du King Power at Den Dreef Stadion, situé à Louvain. Réalisé par la fondation Child Focus en collaboration avec la Fédération royale belge, il représente Théo Hayez. Il s’agit d’un jeune Belge qui est porté disparu en Australie depuis un an et demi. De quoi permettre de lancer un témoignage international, dans l’espoir de retrouver le jeune homme disparu le 31 mai 2019 avec ce message :

« Les fans manquent au football. Mais les enfants manquent encore plus à leur familles. »

Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

La Global Sports Week 2021 accueille de nouveaux partenaires... Offre de Stage - Assistant chef de projet - Publicis Sport
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Attaché commercial HAIBIKE & WINORA - Groupe Accell(Lire la suite) MLS - Le Naming du nouveau stade d'Austin FC pour Q2(Lire la suite) Nomination - Bruno Martini Manager Général eSport de Team Vitality(Lire la suite) Football - Fortnite devient sponsor maillot face d'un club de football(Lire la suite) NFL - NFL - Les publicités du Super Bowl 2021(Lire la suite)