Decathlon, qui fournit les ballons officiels de la LFP pour la quatrième année, présente les montures de la Ligue 1 McDonald’s et de la Ligue 2 BKT pour la saison 2025/2026.
Les deux ballons partagent une base commune, sur le plan technique comme visuel, mais se distinguent par leurs couleurs, en cohérence avec les nouveaux univers graphiques des compétitions :
- Le ballon de la Ligue 1 McDonald’s se décline en rose et bleu électrique.
- Celui de la Ligue 2 BKT en turquoise et violet.
- Le noir charbon, présent sur les deux modèles, crée une continuité graphique qui se retrouve également traditionnellement sur le ballon officiel du Trophée des Champions.
- L’inscription “Football à la française” figure désormais sur les ballons.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Une construction éprouvée
Identiques sur le plan technologique, les ballons de la Ligue 1 McDonald’s et de la Ligue 2 BKT reposent sur une construction à 12 panneaux thermocollés :
- Cette structure garantit un comportement stable, une excellente résistance et un confort de jeu reconnu.
- Elle est identique à celle utilisée depuis plusieurs saisons et validée, une fois encore, par les joueurs professionnels des clubs.
- Une nouvelle finition offre un meilleur compromis entre grip, contrôle, prise d’effet et stabilité de trajectoire.
- L’objectif : conserver la précision des frappes et des passes longues, tout en améliorant le toucher et la maîtrise du ballon.
Disponibilité
- Les ballons seront disponibles à la vente dès vendredi 16 mai.
- Où : dans tous les magasins Decathlon et sur decathlon.fr.
- Prix : 80 euros.
A lire aussi : Decathlon devient le fournisseur officiel des chaussures d’Antoine Griezmann