La Major League Baseball (MLB) officialise l’arrivée de Nike comme nouvel équipementier dès 2020

 

En fin de semaine dernière, la Major League Baseball (MLB) a officialisé la signature d’un contrat de 10 ans avec Nike et Fanatics pour la période 2020-2029 en remplacement de Majestic Athletic.

Dans le cadre de cet accord, Nike devient le fournisseur officiel des tenues de match des 30 franchises, avec présence du swoosh. Fanatics, leader dans la gestion de produits sous licence, s’occupera notamment de la production et de la distribution des collections Nike MLB Authentic.

Pour rappel, Under Armour avait signé un contrat en 2016 pour devenir l’équipementier de la MLB sur la période 2020-2029. Une entente qu’a décidé de rompre la marque dirigée par Kevin Plank avant même le début du partenariat comme le rapportait il y a un an le SportsBusiness Journal.

Un contrat majeur pour Nike qui, après avoir signé avec la NBA en 2017 et prolongé son contrat avec la NFL, renforce un peu plus sa position de leader sur le marché des équipementiers sportifs (36,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires) en s’offrant 3 des principales ligues aux Etats-Unis.

Pour rappel, adidas est l’équipementier de la NHL depuis 2017 ou encore de la MLS jusqu’au moins 2024.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Acoufun devient fournisseur officiel de la Fédération Française... Offre Emploi : DA Motion Designer - LAFOURMI
Basket - "Kyrie Irving n'est plus un athlète Nike"(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite) NFT - Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football"(Lire la suite) Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite)