La Major League Baseball (MLB) officialise l’arrivée de Nike comme nouvel équipementier dès 2020

 

En fin de semaine dernière, la Major League Baseball (MLB) a officialisé la signature d’un contrat de 10 ans avec Nike et Fanatics pour la période 2020-2029 en remplacement de Majestic Athletic.

Dans le cadre de cet accord, Nike devient le fournisseur officiel des tenues de match des 30 franchises, avec présence du swoosh. Fanatics, leader dans la gestion de produits sous licence, s’occupera notamment de la production et de la distribution des collections Nike MLB Authentic.

Pour rappel, Under Armour avait signé un contrat en 2016 pour devenir l’équipementier de la MLB sur la période 2020-2029. Une entente qu’a décidé de rompre la marque dirigée par Kevin Plank avant même le début du partenariat comme le rapportait il y a un an le SportsBusiness Journal.

Un contrat majeur pour Nike qui, après avoir signé avec la NBA en 2017 et prolongé son contrat avec la NFL, renforce un peu plus sa position de leader sur le marché des équipementiers sportifs (36,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires) en s’offrant 3 des principales ligues aux Etats-Unis.

Pour rappel, adidas est l’équipementier de la NHL depuis 2017 ou encore de la MLS jusqu’au moins 2024.

 

Laisser un commentaire

Acoufun devient fournisseur officiel de la Fédération Française... Offre Emploi : DA Motion Designer - LAFOURMI
Event - Appel à candidatures : Participez aux Trophées Sport & Management 2021(Lire la suite) Money - Un prize money record pour la Champions League de volley 2021 malgré la crise(Lire la suite) A recruter - A recruter (Alternance) : Brian Jagot - Marketing, Événementiel Sportif(Lire la suite) A recruter - A recruter : Teresa Cavaliere - Chargée communication / marketing digital(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Business - Therabody dévoile un impressionnant pool d'investisseurs(Lire la suite)