OOGarden, nouveau Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais, sera sponsor au dos du maillot

crédit : OL

 

En marge de l’affiche de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais disputé ce dimanche, le club rhodanien officialise la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec OOgarden, spécialiste de la vente de produits pour le jardin sur internet.

Non l’OL n’a pas signé un contrat de sponsoring avec la marque de bière Hoegaarden qui à une prononciation similaire (la loi Evin ne l’autoriserait pas).

Dans le détail, le contrat signé pour 3 saisons par l’intermédiaire de l’agence Sportfive permettra à OOGarden de s’afficher en haut du dos du maillot des joueurs de l’OL au dessus des noms. Un espace qui était jusque là utilisé par Deliveroo lors des deux dernières saisons.

« La cible foot aime l’extérieur »

« Le football est un domaine qui se rapproche d’OOrgarden, la cible foot aime l’extérieur. Le foot a cette puissance de rapprocher les gens et de toucher un grand nombre de cibles, de nombreuses générations. C’est un levier marketing qui aide. L’OL a une grande communauté sur le digital, on parle de gros chiffres. Le club est de plus très multicanal » nous précise Vanessa Subtil, Directrice Commerciale et Marketing d’OOgarden. « C’est une très belle opportunité, c’est prometteur. En interne, nous ferons participer nos employés et ce partenariat sera également un levier puissant pour attirer des talents. »

Dans les semaines et mois à venir, OOGarden devrait proposer quelques activations avec les joueurs de l’OL.

« Nous recherchions une équipe avec de grandes ambitions et une dynamique correspondant à nos valeurs »

Installée à Ambérieux-en-Bugey à 50 minutes de Lyon, la société OOGarden a réalisé un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros en 2020. « Nous recherchions une équipe avec de grandes ambitions et une dynamique correspondant à nos valeurs. L’Olympique Lyonnais dont le stade est à 50 km de notre siège social, s’est imposé de soi » précise Sylvain Legoux, Président d’OOGarden, dans un communiqué. « Au-delà du seul marché hexagonal, l’Olympique Lyonnais est un club de notoriété internationale disposant de joueurs européens qui nous aideront à améliorer notre notoriété sur les autres pays (hors France) où nous sommes présents (Belgique et Allemagne). Nous sommes fiers d’accompagner l’Olympique Lyonnais en tant que partenaire majeur »

A travers ce Partenariat Majeur, OOGarden bénéficiera également des traditionnelles prestations comme de la visibilité au sein du Groupama Stadium ou encore un programme d’activations marketing et digitales.

« Nous sommes encore en cours de construction des activations, il y aura des choses avec les joueurs » ajoute Vanessa Subtil.

« L’arrivée d’OOGarden parmi nos nouveaux partenaires nous ravit et nous conforte dans notre volonté de renforcer nos liens avec les entrepreneurs audacieux qui animent et modèlent leur territoire. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera bénéfique non seulement à nos marques respectives mais satisfera également nos communautés qui sauront se retrouver dans cette dynamique d’association. » ajoute Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

Pour cette saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, les autres sponsors visibles sur le maillot et le short de l’Olympique Lyonnais sont Emirates, MG Motor, Alila et Teddy Smith.

 

Laisser un commentaire

Le RC Lens met ses réseaux sociaux en pause avant le derby contre... Weleda nouveau Fournisseur Officiel de la Fédération Française...
Offre Emploi - Community Manager - RC Lens(Lire la suite) Nomination - David Dureisseix rejoint l'agence Com’Over en tant que Directeur Conseil & Responsable du pôle GESI(Lire la suite) RH - Le cabinet de recrutement Sportcarriere change de nom(Lire la suite) Business - Merchandising - Fanatics signe avec World Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse Sport - 15LOVE(Lire la suite) Nomination - Julien Rongier nouveau Chief Revenue Officer d'AresMMA(Lire la suite)