La technologie « Intel True View » arrive en Ligue 1 Conforama

La technologie a été testée en interne lors de PSG – Montpellier

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel a annoncé sa collaboration avec Intel afin d’enrichir l’expérience des Fans. 

A l’aide de « True View », une technologie dont nous vous avons déjà parlé, la LFP va proposer aux diffuseurs de la Ligue 1 Conforama d’utiliser des replays 360° en immersion. « C’est une technologie très immersive, comme si les caméras étaient dans les yeux des joueurs. 38 caméras ont été installées sur le toit du Parc des Princes… C’est très entertainment » a précisé ce matin Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel, sur Europe 1.

Dans le détail, la technologie a été installée au Parc des Princes et sera testée live à l’écran pour la première fois ce dimanche pour le match PSG – OL diffusé sur Canal+. Dès la saison prochaine, l’Orange Vélodrome (OM) et le Groupama Stadium (OL) seront également équipés.

Le résultat lors de PSG – OL

« Nous avons acheté la technologie auprès d’Intel, ça contribue à améliorer l’expérience télévisuelle, à améliorer le côté éditorial pour le téléspectateur » a ajouté Didier Quillot. « La Ligue 1 est un produit, la réalisation audiovisuelle est une façon de le magnifier, la technologie est mise à disposition des diffuseurs mais n’a pas vocation à remplacer ou compléter la VAR de la société Hawk Eye, filiale de Sony ».

« Nous avons acheté la technologie auprès d’Intel, ça contribue à améliorer l’expérience télévisuelle, à améliorer le côté éditorial pour le téléspectateur » – Didier Quillot

« Avec ses caméras 5K disposées tout autour du Parc des Princes, « Intel True View » va permettre aux diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama d’offrir une toute nouvelle perspective à leurs téléspectateurs en leur proposant des angles de vue inédits grâce aux vidéos volumétriques » précise la Ligue dans son communiqué. « L’expérience immersive se poursuivra également sur les sites et réseaux sociaux de la Ligue de Football Professionnel où les supporters pourront visionner les replays 3D du match de leur club de cœur via le programme MyLigue ».

 

Utilisée depuis 3 ans en NFL, Intel True View est également utilisée par des clubs de Premier League comme Arsenal, Liverpool ou encore Manchester City. Partenaire TOP du CIO, Intel collabore également avec la NBA, la MLB ou encore LaLiga.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Rugby - Après la Ligue 1, Canal+ passe un match de TOP 14 sur... Banque Populaire nouveau partenaire de la Fédération Française...
Event - L’Euroleague en mode « off court » à Paris !(Lire la suite) Event - Focus sur le "Cupra Padel Point Tour" organisé par l'agence Welldone(Lire la suite) partenariat / athlétisme - Kiprun, la marque running de Décathlon, signe l’athlète américain Paul Chelimo(Lire la suite) MLB - Samsung installe le plus grand écran géant d'un stade de baseball(Lire la suite) Droits TV - La NFL s'associe à RedBird Capital Partners pour distribuer certains droits dans les bars(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Technicien(ne) Informatique - Le Mans Endurance Management(Lire la suite)