La technologie « Intel True View » arrive en Ligue 1 Conforama

La technologie a été testée en interne lors de PSG – Montpellier

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel a annoncé sa collaboration avec Intel afin d’enrichir l’expérience des Fans. 

A l’aide de « True View », une technologie dont nous vous avons déjà parlé, la LFP va proposer aux diffuseurs de la Ligue 1 Conforama d’utiliser des replays 360° en immersion. « C’est une technologie très immersive, comme si les caméras étaient dans les yeux des joueurs. 38 caméras ont été installées sur le toit du Parc des Princes… C’est très entertainment » a précisé ce matin Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel, sur Europe 1.

Dans le détail, la technologie a été installée au Parc des Princes et sera testée live à l’écran pour la première fois ce dimanche pour le match PSG – OL diffusé sur Canal+. Dès la saison prochaine, l’Orange Vélodrome (OM) et le Groupama Stadium (OL) seront également équipés.

Le résultat lors de PSG – OL

« Nous avons acheté la technologie auprès d’Intel, ça contribue à améliorer l’expérience télévisuelle, à améliorer le côté éditorial pour le téléspectateur » a ajouté Didier Quillot. « La Ligue 1 est un produit, la réalisation audiovisuelle est une façon de le magnifier, la technologie est mise à disposition des diffuseurs mais n’a pas vocation à remplacer ou compléter la VAR de la société Hawk Eye, filiale de Sony ».

« Nous avons acheté la technologie auprès d’Intel, ça contribue à améliorer l’expérience télévisuelle, à améliorer le côté éditorial pour le téléspectateur » – Didier Quillot

« Avec ses caméras 5K disposées tout autour du Parc des Princes, « Intel True View » va permettre aux diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama d’offrir une toute nouvelle perspective à leurs téléspectateurs en leur proposant des angles de vue inédits grâce aux vidéos volumétriques » précise la Ligue dans son communiqué. « L’expérience immersive se poursuivra également sur les sites et réseaux sociaux de la Ligue de Football Professionnel où les supporters pourront visionner les replays 3D du match de leur club de cœur via le programme MyLigue ».

 

Utilisée depuis 3 ans en NFL, Intel True View est également utilisée par des clubs de Premier League comme Arsenal, Liverpool ou encore Manchester City. Partenaire TOP du CIO, Intel collabore également avec la NBA, la MLB ou encore LaLiga.

Laisser un commentaire

Rugby - Après la Ligue 1, Canal+ passe un match de TOP 14 sur... Banque Populaire nouveau partenaire de la Fédération Française...
Nomination - Hugues Ouvrard nouveau Directeur général délégué de l'OM, Twitter s'enflamme !(Lire la suite) Tennis - Billetterie - La FFT dévoile son plan pour Roland-Garros 2020 (septembre-octobre)(Lire la suite) Activation - Decathlon partage des bonnes pratiques pour inspirer le monde de demain dès aujourd'hui(Lire la suite) Football - Le PSG se lance dans le merchandising en édition ultra limitée avec "PSG Limited"(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot du Borussia Dortmund(Lire la suite) Média - La FFF lance son appel d'offres pour les Droits TV du National(Lire la suite)