La voix de Roger Federer débarque dans Waze pour guider les automobilistes

 

Cette semaine, Waze profite de l’actualité tennis et de Roland-Garros 2023 pour annoncer l’arrivée de la voix de Roger Federer dans l’application. 

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de l’application de navigation pourront se laisser guider par le suisse retraité des courts depuis l’année dernière.

« En choisissant l’expérience de conduite Roger Federer, vous ne vous contentez pas de conduire avec la légende, vous faites partie de son équipe » précise Waze. L’occasion pour l’application de recruter de nouveaux utilisateurs fans absolus du tennisman.

« Je suis ravi de pouvoir guider mes fans en leur proposant une expérience de conduite inédite en les plongeant dans l’univers du tennis. La conduite et le jeu en double exigent un certain sens du timing. À la manière de votre partenaire de double, je vous accompagne sur vos trajets avec Waze pour que vous arriviez à destination en remportant le match ! » ajoute Roger Federer.

Ecoutez quelques extraits ci-dessous

Outre la voix du GOAT, les utilisateurs de Waze pourront également personnaliser leur véhicule sur la carte ainsi que leur humeur Waze avec des éléments propres à cette collaboration Federer. Une humeur de victorieux et deux voitures inspirées du garage de Federer, des Mercedes bien évidemment, avec la Classe G (SUV) et de la cabriolet Maybach Classe S.

 

Quelques exemples de consignes données par Roger Federer dans Waze :

  • « C’est l’heure de conduire. Pluie ou beau temps. Le match doit se poursuivre. Nous sommes préparés et prêts à rouler. »
  • « Je suis impatient de prendre la route avec toi. Visualisons ensemble notre trajet idéal. Et faisons en sorte que ça se réalise. »
  • « Nous allons remporter ce trajet en équipe, mon ami(e). Nous avons tes réflexes et tes mains douces pour les virages compliqués. Et je vais nous guider depuis la ligne de fond. »
  • « Je pensais juste au tennis et à la conduite… C’est simple, il y a huit coups basiques au tennis, et six manœuvres au volant. Si tu peux faire tous ces fondamentaux proprement, tu es sur la voie de l’excellence. »

La voix de Federer dans Waze est disponible dès aujourd’hui en avant-première en France puis dans le monde entier à partir du 31 mai 2023. 3 langues seront disponibles avec le français, l’anglais et l’allemand.

Il y a quelques mois, Omar da Fonseca et Benjamin Da Silva s’étaient prêtés au jeu en guidant les automobilistes dans Waze à l’occasion de la sortie du jeu vidéo FIFA 23.

A lire aussi

Waze vous offre les voix des nouveaux commentateurs du jeu FIFA 23 (Omar da Fonseca et Benjamin Da Silva)

La marque RF de Roger Federer va se décliner en lunettes de soleil avec Oliver Peoples

Suisse Tourisme réunit Roger Federer et l’humoriste Trevor Noah dans sa dernière publicité

L’activation artistique de Crédit Suisse avec une sculpture volante de son ambassadeur Roger Federer

Activation – Les sponsors de Roger Federer réagissent à l’annonce de sa retraite

Tennis – Après l’annonce de sa retraite, retour sur les meilleures publicités de Roger Federer, le roi du sponsoring sportif

Laisser un commentaire

Nike apporte son soutien à Vinicius Roland-Garros 2023 : Quel dispositif sur France Télévisions...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)