Activation – Les sponsors de Roger Federer réagissent à l’annonce de sa retraite

Hier, Roger Federer a annoncé prendre sa retraite de joueur de tennis professionnel. L’occasion pour ses principaux partenaires de saluer leur ambassadeur.

Comme pour l’annonce du suisse, c’est sur les réseaux sociaux que les sponsors de Federer ont principalement pris la parole.

En France, Rolex s’est également offert une double page dans le journal L’Equipe qui met le suisse à la Une avec le titre « God save The King ».

En parallèle, Rolex a également partagé une vidéo d’une minute « Thank You, Roger ».

Wilson et Uniqlo répondent à Roger Federer avec… une lettre

De son côté, Wilson, son équipementier raquette, a fait dans l’originalité en répondant à la lettre de Roger publié sur ses réseaux sociaux en répondant par une autre lettre adressée au suisse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wilson Tennis (@wilsontennis)

Equipementier textile de Federer depuis 2018, Uniqlo a également pris la parole et salué son ambassadeur à travers une lettre partagée sur les réseaux sociaux. En 2017, la marque japonaise avait déjà rédigé une lettre pour remercier Novak Djokovic qui partait chez Lacoste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UNIQLO Global (@uniqlo)

 

De son côté, Netjets, compagnie aérienne (jets) a également salué la carrière du suisse en rappelant la palmarès du champion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NetJets (@netjets)

Mercedes-Benz met en avant l’héritage qui restera pour toujours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes-Benz (@mercedesbenz)

Les machines à café Jura ont également mis en avant leur ambassadeur (depuis 16 ans) en se projetant dans le futur.

La banque Crédit-Suisse elle aussi vante l’attitude de Roger qui elle ne prendra pas sa retraite

Un peu plus tard, c’est la marque suisse On Running qui a célébré la carrière de son ambassadeur-investisseur depuis 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On (@on_running)

A lire aussi

Tennis – Après l’annonce de sa retraite, retour sur les meilleures publicités de Roger Federer, le roi du sponsoring sportif

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Après l'annonce de sa retraite, retour sur les meilleures... La marque Patagonia accueille un nouvel et seul actionnaire avec...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)