adidas dévoile le nouveau maillot domicile de « MOF » de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2023-2024

Mardi, l’Olympique Lyonnais a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2023-2024. 

Conçu par adidas, ce maillot sera porté par les joueurs et les joueuses ce samedi en Ligue 1 Uber Eats et D1 Arkema pour la double réception du Stade de Reims au Groupama Stadium.

« Combinant couleurs traditionnelles et références emblématiques au patrimoine gastronomique de la ville de Lyon, cette nouvelle tunique met en lumière les valeurs communes qui lient le club et la capitale de la gastronomie depuis sa création, il y a plus de 70 ans » explique un communiqué de l’OL. « L’identité du club est représentée par les fines lignes verticales rouges et bleues arborées sur le devant du maillot, personnifiant son enracinement dans un territoire de confluences chargé d’Histoire. Le col tricolore qui reprend les couleurs emblématiques du club est une évocation des chefs qui incarnent la gastronomie lyonnaise et transmettent leur savoir-faire aux jeunes générations. La transmission est également l’un des piliers de l’académie du club. »

Un col bleu-blanc-rouge qui est donc un clin d’oeil direct au col tricolore porté par les cuisiniers élus Meilleur Ouvrier de France (MOF) et qui nourrit évidemment le storytelling de ce nouveau maillot de l’OL.

Une soirée gastronomie organisée dans Lyon

Pour accompagner le lancement de ce nouveau maillot, l’Olympique Lyonnais et adidas ont organisé une soirée en plein coeur de Lyon au bar Le République.

Un évènement placé sous le signe de la gastronomie avec la présence des chefs Grégory Cuilleron et Naïs Pirollet. L’occasion de dévoiler le nouveau foodtruck OL. Une soirée déployée par l’agence Green Garden Digital. Pour l’occasion, Sonny Anderson, Anthony Lopes, Wendie Renard et Camille Abily ont participé aux festivités.

Pour ce lancement, la marque aux trois bandes et l’OL ont décidé de mettre en scène quelques joueurs (Cherki, Caqueret,…) et joueuses ainsi que l’ancien attaquant Sonny Anderson.

« Les détails dorés et le piqué haut de gamme de la matière rappellent la qualité de la formation et la recherche permanente de l’excellence […] Tout en élégance, ce nouveau maillot célèbre les joueurs et joueuses du club qui écriront l’histoire sous le regard de leurs formateurs, des légendes de l’OL et de tous les Lyonnais. »

Emirates et Mastercard comme principaux sponsors maillots

Sur la face avant du maillot de l’équipe masculine, on retrouve le logo de la compagnie aérienne Emirates, sponsor depuis 2020. Sur le maillot des féminines, c’est le logo de Mastercard qui sera une nouvelle fois bien visible.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

NUMBERS by SBB - Le "fast read" du sport business Nike apporte son soutien à Vinicius
Golf - Le PGA Tour et l'Arabie Saoudite se rapprochent(Lire la suite) Fan Experience - De la réalité mixte pour les fans de sport avec le casque Apple Vision Pro(Lire la suite) Football - Brand Finance dévoile son rapport 2023 sur la valorisation des marques de clubs de football(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Pôle Service aux Partenaires (H/F) - LFP(Lire la suite) Event - LeBron James donnera le départ du centenaire des 24 heures du Mans(Lire la suite) Money - L'Arabie Saoudite vise une valorisation à 2 milliards d'euros de son championnat de football(Lire la suite)