LaLiga s’associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis

 

Pour accompagner son développement outre-atlantique, LaLiga Santander pourrait bien organiser plusieurs matchs de championnat aux Etats-Unis dans les années à venir.

La Ligue espagnole LaLiga, dont le chiffre d’affaires annuel tourne désormais autour des 4 milliards d’euros, a annoncé aujourd’hui la création d’une Joint Venture avec Relevant, la société qui gère notamment l’organisation de l’International Champions Cup (ICC).

L’objectif de la structure baptisée LaLiga North America (accord de 15 ans) sera de développer de nouvelles opportunités de business aux USA et au Canada. En plus d’organiser des matchs de championnat, la Joint Venture proposera de nombreuses animations, académies, activations marketing et autres matchs exhibitions pour promouvoir LaLiga. De quoi permettre aux clubs espagnols de développer un peu plus leurs activités commerciales sur le marché nord-américain.

« Cet accord va donner une impulsion majeure à la popularité du football aux Etats-Unis et Canada » a commenté Javier Tebas, Président de LaLiga, dans un communiqué. « Relevent a rempli des stades à travers les Etats-Unis avec l’International Champions Cup, nous sommes fiers de nous associer à eux » Installé à New York, LaLiga North America sera dirigé par Boris Gartner.

Derrière Relevant, on retrouve Stephen Ross, propriétaire notamment des Miami Dolphins en NFL. Selon le Miami Herald, un match de LaLiga pourrait être organisé en 2019 au Hard Rock stadium… des Miami Dolphins.

Précisons que la délocalisation de matchs officiels est déjà une pratique utilisée par les principales ligues de sports US pour développer leur présence globale. Depuis quelques années, la NFL a part exemple accéléré sa stratégie d’internationalisation en délocalisant des matchs de saison régulière, que ce soit à Londres ou encore à Mexico. La NBA, la NHL ou encore la MLB se sont également essayés aux matchs « à l’étranger ». En France, on peut également citer le Trophée des Champions organisé en dehors des frontières métropolitaines par la LFP.

Laisser un commentaire

Expedia nouveau partenaire de l'UEFA Champions League pour 2018-2021 Offre de Stage : Assistant Communication - Amiens SC Football
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)