L’application NBA va diffuser un match en direct de Betclic Elite par semaine à partir du 20 janvier 2024

L’ancien joueur Mickaël Piétrus participe cette semaine à des évènements NBA x FFBB x LNB (crédit : NBA)

A l’occasion du NBA Paris Game 2024, la NBA et le basket français dévoilent de nouvelles initiatives communes.

Outre le lancement d’un nouveau programme pour développer et accompagner les meilleurs jeunes talents en LNB, l’application NBA diffusera en direct certains matchs de la Betclic Elite.

À partir du samedi 20 janvier et la rencontre Elan Chalon – JL Bourg (18h30), la NBA retransmettra en direct un match de LNB chaque semaine pour les fans en France, aux États-Unis et dans plus de 150 autres pays à travers le monde. « La LNB compte actuellement quatre joueurs qui, selon les projections d’ESPN, devraient faire partie de la draft 2024 de la NBA : Melvin Ajinca (Saint-Quentin), Zacharie Perrin (Antibes), Zaccharie Risacher (JL Bourg) et Tidjane Salaun (Cholet Basket) » précise la NBA dans un communiqué.

Le vendredi 12 janvier, la NBA, la FFBB et l’UNSS lanceront une nouvelle ligue Jr. NBA à Paris pour 450 jeunes âgés de 13 ans et provenant d’au moins 30 écoles de la ville. La ligue débutera par une draft auquel participeront Diandra Tchatchouang, membre de l’équipe nationale féminine française, et Ian Mahinmi, ancien membre de l’équipe nationale masculine française et joueur de NBA. Au printemps, la NBA et la FFBB lanceront également une nouvelle ligue Jr. NBA 3 v. 3 à Marseille pour 450 jeunes âgés de 13 ans et provenant d’au moins 30 écoles de la ville.

« Je suis fier que la NBA ait choisi la France pour ce partenariat unique, innovant et vertueux », a déclaré le Président de la République Emmanuel Macron. « C’est une excellente nouvelle pour tous les fans de basket en France, et un véritable coup de pouce pour nos meilleurs jeunes joueurs ainsi que pour tous nos clubs et ligues de basket professionnel ».

A lire aussi

Basket – La NBA devrait diffuser des matchs de Betclic Elite de Victor Wembanyama et son équipe des Metropolitans 92

ParionsSport soigne le shoot à 100 000€ pour le NBA PARIS Game 2024 avec un ballon spécial

Droits TV – La NBA aurait payé 137 000 dollars à la LNB pour les matchs de Victor Wembanyama

Laisser un commentaire

LeBron James rejoint Fanatics et signe un contrat exclusif concernant... Rugby - Optimum Nutrition nouveau sponsor de Louis Bielle-Biarrey
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)