Droits TV – La NBA aurait payé 137 000 dollars à la LNB pour les matchs de Victor Wembanyama

 

Copyright 2022 NBAE (Photo by Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images)

 

Il y a quelques semaines, la NBA et la Ligue Nationale de Basket (LNB) annonçaient la signature d’un accord concernant la diffusion de certains matchs de la Betclic Elite, le All Star Game, la Leaders Cup ainsi que les Playoffs et les Finales en direct sur la NBA App. 

Il y a quelques jours, le montant de ce contrat a été évoqué par les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois, club dans lequel évolue Victor Wembanyama, jeune joueur promis à un avenir en NBA et que la ligue nord américaine compte bien valoriser auprès de ses fans dès à présent en diffusant ses matchs.

Selon l’AFP citant la direction du club de basket, la NBA aurait débourser la somme de 137 000 dollars pour s’offrir le package LNB de diffusion des matchs cités au dessus.

Rien pour le club… pour le moment

Dans son article, l’AFP explique que le club a demandé à la Ligue de lui reverser une partie de cette somme, estimant que la NBA a surtout acheté les matchs du joueur plus que ceux de la LNB. « La Ligue n’a aucune obligation de reverser aux clubs une partie les droits de diffusion à l’étranger » précise l’AFP, mais, « le comité directeur pourra décider en fin de saison de le faire en fonction du montant des recettes marketing  perçues ».

A lire aussi

La valeur des 30 franchises NBA en 2022 selon Forbes

« Faire partie de l’univers NBA est une grande fierté pour la LNB »

NBA – Lebron James toujours en tête des basketteurs les mieux payés selon Forbes pour la saison 2022-2023

Avec la faillite de FTX, la franchise NBA du Heat de Miami se cherche un nouveau Naming pour sa salle

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - SPORTFIVE Audiences, merchandising,... le match NFL à l’Allianz Arena...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)