Droits TV – La NBA aurait payé 137 000 dollars à la LNB pour les matchs de Victor Wembanyama

 

Copyright 2022 NBAE (Photo by Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images)

 

Il y a quelques semaines, la NBA et la Ligue Nationale de Basket (LNB) annonçaient la signature d’un accord concernant la diffusion de certains matchs de la Betclic Elite, le All Star Game, la Leaders Cup ainsi que les Playoffs et les Finales en direct sur la NBA App. 

Il y a quelques jours, le montant de ce contrat a été évoqué par les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois, club dans lequel évolue Victor Wembanyama, jeune joueur promis à un avenir en NBA et que la ligue nord américaine compte bien valoriser auprès de ses fans dès à présent en diffusant ses matchs.

Selon l’AFP citant la direction du club de basket, la NBA aurait débourser la somme de 137 000 dollars pour s’offrir le package LNB de diffusion des matchs cités au dessus.

Rien pour le club… pour le moment

Dans son article, l’AFP explique que le club a demandé à la Ligue de lui reverser une partie de cette somme, estimant que la NBA a surtout acheté les matchs du joueur plus que ceux de la LNB. « La Ligue n’a aucune obligation de reverser aux clubs une partie les droits de diffusion à l’étranger » précise l’AFP, mais, « le comité directeur pourra décider en fin de saison de le faire en fonction du montant des recettes marketing  perçues ».

A lire aussi

La valeur des 30 franchises NBA en 2022 selon Forbes

« Faire partie de l’univers NBA est une grande fierté pour la LNB »

NBA – Lebron James toujours en tête des basketteurs les mieux payés selon Forbes pour la saison 2022-2023

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Avec la faillite de FTX, la franchise NBA du Heat de Miami se cherche un nouveau Naming pour sa salle

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - SPORTFIVE Audiences, merchandising,... le match NFL à l’Allianz Arena...
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)