L’ATP signe le contrat sponsoring le plus lucratif de son histoire avec Emirates

Emirates ATP tennis sponsoring 2016

 

Hier, la saison 2015 de l’ATP s’est achevé par le sacre de Novak Djokovic au Barclays ATP World Tour. Un succès qui permet au serbe de terminer la saison avec un prize money 2015 de 21,5M$, un record dans l’histoire du tennis !

La journée d’hier a également été marquée par l’annonce officielle du nouveau partenariat signé entre l’ATP et Emirates. Dès 2016, la compagnie aérienne remplace la bière Corona au rang de « Premier Partner ». Ce nouveau contrat sponsoring signé pour 5 ans (2016-2020) devient le plus lucratif de l’histoire de l’ATP. « Cet accord de long terme est une vrai marque de confiance dans le futur de notre sport » a commenté Chris Kermode, Président de l’ATP, dans un communiqué.

Dans le cadre de cet accord dont le montant n’a pas été communiqué officiellement (50 à 55M$ sur 5 ans ?), Emirates bénéficiera principalement d’une large visibilité grâce à une présence sur les filets des quelques 60 tournois associés. De quoi s’offrir de nombreuses heures de présence en TV et toucher une audience cumulée de 800 millions de téléspectateurs. « L’audience offerte par le programme de partenariat de l’ATP World Tour nous offre la possibilité de nous connecter à des millions de fans de tennis à travers le monde. Emirates est actuellement présent dans environ 90% des 32 pays visités par l’ATP World Tour. » a commenté Boutros Boutros, Vice-Président Sénior de la communication chez Emirates.

En plus d’une visibilité accrue sur les différentes plateformes de l’ATP, Emirates restera le partenaire du classement ATP. La compagnie aérienne, Platinum partner de l’ATP World Tour depuis 2013, sera remplacée par l’arrivée de Peugeot qui en fait l’annonce lors du BNP Paribas Masters de Paris il y a quelques semaines.

Sponsor maillot de 4 clubs engagés en UEFA Champions League cette saison, Partenaire-titre de la FA Cup, partenaire de la Formule 1, de 3 Grand Chelem de tennis ou de la Coupe du Monde de Rugby 2015, Emirates est devenue en quelques années une marque globale grâce au sponsoring sportif.

 

 

Laisser un commentaire

PMU active son partenariat avec le PSG en organisant la « Paris... Offre de Stage : Département Digital - A.S.O.
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)