Le CIO et Sportradar s’associent pour l’intégrité des compétitions

SPORTRADAR IOC CIO

 

Ce matin, le Comité International Olympique (CIO) et Sportradar ont annoncé la signature d’un protocole d’accord la semaine dernière visant à favoriser les échanges d’informations entre les deux parties concernant les paris sportifs et l’intégralité des compétitions sportives.

« Engager un partenariat avec Sportradar dans le cadre d’IBIS représente un grand pas en avant pour la sauvegarde à la fois des Jeux Olympiques et des grandes compétitions organisées par les FI.” a commenté Pâquerette Girard-Zappelli, chief officer éthique et conformité au CIO.

Le CIO précise ainsi que toutes les compétitions sportives couvertes par le Système d’information sur les paris et l’intégrité (IBIS), dont les Jeux Olympiques et une série de compétitions régies par les Fédérations Internationales, sont visées par ce protocole d’accord.

Après 10 ans de travail d’information et de sensibilisation au problème de la manipulation des compétitions, c’est le moment idéal pour offrir notre expertise au CIO. » a déclaré Andreas Krannich, le directeur des services de sécurité de la société Sportradar, dans un communiqué. « Les Jeux Olympiques constituent le fleuron du sport mondial et incarnent le pouvoir du sport à influer positivement sur notre monde. Nous sommes honorés que notre système de détection des fraudes puisse contribuer à renforcer la confiance que place le public mondial dans les joutes stupéfiantes auxquelles il assistera aux Jeux de Rio et après”.

Dans le cadre de cet accord, le CIO et Sportradar exploiteront également les possibilités de mener des activités conjointes et de faire des contributions mutuelles en vue d’améliorer leur savoir-faire respectif et de diffuser plus loin leur expertise.

Sportradar, prestataire de services liés au sport et aux paris comprenant la collecte de données en direct, les solutions de cotations et la détection des fraudes, compte depuis quelques jours Michael Jordan parmi ses investisseurs.

Laisser un commentaire

Interview - Eric Favre : "Etre le numéro 1 dans la nutrition... Un contrat sponsoring à 400M$ pour Verizon avec la NBA
Les costumes Paul Smith des joueurs de l’Olympique de Marseille(Lire la suite) Lacoste dévoile un terrain jeu-vidéo à l'effigie de Medvedev dans le sud de la France(Lire la suite) Ligue 1 - Maillots, crampons… La bataille des équipementiers(Lire la suite) Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2025(Lire la suite) GM Cadillac en F1 : une entrée qui coûte très cher(Lire la suite) Le film de la course des 24h du Mans 2024 sera diffusé en juin prochain(Lire la suite)