Le FC Annecy dévoile un maillot third mettant en avant la trisomie

Dans un engagement d’inclusion et de diversité, le FC Annecy et le FCA Social Club lancent le troisième maillot de l’équipe avec les couleurs de la trisomie.

Annecy laisse son rouge et blanc traditionnels pour un bleu et jaune chargé de signification. « Ce maillot ne représente pas seulement une tenue sportive, il incarne la vision du club » explique le FC Annecy. Avec un maillot qui met en avant la trisomie, le club veut montrer son « engagement envers une société inclusive ».

Pour le lancement de cette tunique, Annecy a ainsi accueilli 10 jeunes en situation de trisomie pendant toute une journée au sein du club où ils ont pu participer, entre autres, à une séance photo. Pour rappel, le FC Annecy est équipé par adidas.

Le 3ème maillot du FC Annecy est dès à présent disponible à l’achat en ligne et dans la boutique du club au prix de 74€.

Le club annonce également qu’une partie des bénéfices « sera reversée au FCA Social Club, le fonds de dotation du FC Annecy, pour soutenir les associations partenaires et œuvrer en faveur de causes liées à la trisomie ».

Une initiative qui n’est pas sans rappeler celle du FC Barcelone et de Nike pour le lancement du 3ème maillot en 2022. 

À lire aussi

Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot third (Croix de Saint Georges) pour la saison 2022-2023

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Publicis Sport accompagne Société Générale pour le premier KOP de supporters sourds et muets

Le maillot contre le cancer du sein du club de football espagnol Levante 

La NFL lance des vêtements « adaptatifs » pour les Fans ayant des difficultés pour s’habiller

Le FC Sochaux rend hommage aux 11 000 supporters qui ont sauvé le club avec un maillot collector

Interview – Le club de football amateur du FC Rocquancourt fait parler de lui grâce à son maillot ultra stylisé (et un shooting photo quali)

Laisser un commentaire

Paris 2024 : Le Marché de Rungis se compose un team de 6 athlètes... Football - adidas dévoile la Predator 30, une paire à 350 euros...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)