Droits TV – Des matchs de Ligue 1 sur des chaînes en clair ? Benjamin Morel (DG LFP Media) s’exprime sur le sujet au Sports Pro Madrid

A l’occasion de l’évènement « Sports Pro Madrid » organisé du 28 au 30 novembre, le directeur général de LFP Media Benjamin Morel s’est exprimé sur le sujet brûlant des droits TV de la Ligue 1. L’occasion de mettre en avant le produit auprès d’éventuels diffuseurs nationaux et internationaux présents.

Selon Benjamin Morel, un accord n’est pas encore pour tout de suite et il faudra encore patienter quelques semaines pour connaître le ou les futurs diffuseurs de la Ligue 1 en France. « Tout dépendra des valeurs financières » a rappelé le DG de LFP Media.

Ce dernier a également commenté le retrait annoncé publiquement de CANAL+ en amont du processus de l’appel d’offres resté infructueux en octobre dernier en qualifiant la décision « d’inhabituelle ».

De la Ligue 1 en clair ?

Lors de son passage sur la scène de l’évènement professionnel « média, streaming et OTT », Benjamin Morel a également été interrogé sur la possibilité de voir une partie de la Ligue 1 être diffusé sur une chaîne en clair.  « C’est une question intéressante. Nous avons des diffuseurs intéressés par des combinaisons différentes. Nous devrons faire des choix bientôt. Mais il y a des combos où effectivement il y a de la diffusion sur des chaînes en clair, que ce soit TF1 ou autres. »

Comme l’explique Sports Pro, Benjamin Morel a également précisé qu’avoir un diffuseur en clair qui apporte une visibilité significative « a beaucoup de sens quand vous avez une nouvelle offre d’abonnement payant ».

« La vérité est que nous sommes le 5ème championnat et qu’il y en a 4 devant nous, surtout si l’on considère les droits internationaux où nous sommes très loin derrière. […] malgré le fait que l’équipe de France est au sommet . C’est un paradoxe auquel nous devons remédier. […] Nous nous considérons donc comme une véritable marque challenger. Nous devons faire les choses différemment. Il ne s’agit pas pour nous d’essayer de reproduire ce que font les autres et de le faire le plus rapidement possible pour rattraper notre retard. Nous devons faire les choses de manière radicalement, radicalement différente. C’est ce à quoi vous pouvez vous attendre pour les mois à venir. »

Pour rappel, les 5 lots pour la Ligue 1 mis en vente par la Ligue de Football Professionnel avaient un prix minimum total de 825 millions d’euros par saison.

A lire aussi

Droits TV Ligue 1 : “Aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour”

Droits TV – La LFP dévoile le prix et les lots de l’appel d’offres de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029

Laisser un commentaire

L’ASSE organise une soirée étudiante au stade Geoffroy-Guichard... Le FC Sochaux rend hommage aux 11 000 supporters qui ont sauvé...
Football - adidas officialise un contrat longue durée avec Lamine Yamal(Lire la suite) Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite)