Les chiffres clés du marché des transferts internationaux dans le football en 2018 (Rapport Fifa TMS 2018)

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Dans son dernier rapport global, FIFA TMS annonce un total de 7,03 milliards de dollars dépensés par les clubs de football en indemnités de transferts internationaux, un chiffre en augmentation de 10,3% par rapport à 2017.

A noter que le rapport ne prend pas en compte les transferts réalisés entre des clubs d’un même pays, mais seulement les transactions entre des équipes de différents championnats. Au total, le montant des indemnités de transferts payés par les clubs est donc supérieur au 7 milliards.

Concernant le marché des transferts internationaux, le logiciel International Transfer Matching System (ITMS) a enregistré un total de 16 553 transferts internationaux en 2018 impliquant 14 186 joueurs issus de 175 pays, soit 5,6% de plus qu’en 2017.

Depuis octobre 2010, le montant dépensé par les clubs sur le marché des transferts internationaux s’élève à un total de 36 milliards de dollars.

La France, pays au bilan net positif le plus important sur le marché des transferts internationaux en 2018

En 2018, les clubs français ont beaucoup plus vendu qu’acheter à l’étranger. La France est le pays présentant le bilan net positif le plus important, avec 467,2 millions de dollars. Au contraire, l’Angleterre présente le pire bilan ( -1,046 milliard de dollars).

Les clubs issus des 5 pays leaders en Europe (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France) ont été les plus dépensiers avec un total de 5,14 milliards de dollars, soit 73,1% des dépenses totales de l’année 2018 en transferts internationaux. Les clubs anglais ont été les plus dépensiers à l’étranger avec 1,98 milliard de dollars. Derrière, on retrouve la Chine et l’Arabie Saoudite.

Les pays les plus dépensiers en 2018

Angleterre : 1,98 milliard $
Espagne : 1,35 milliard $
Italie : 848M$
Allemagne : 485M$
France : 469M$
Chine : 192M$
Arabie Saoudite : 173,9M$

Les principales transactions ont été enregistrées entre pays membres de l’UEFA avec 5,495 milliards de dollars qui ont transité entre les clubs européens.

Fonctionnement d’un transfert international (ITMS)

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant billetterie et développement commercial... La Premier League et la NFL seront présents aux conférences...
Football - Football - le coq sportif nouvel équipementier du Cameroun(Lire la suite) Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Football - Les 1 000 maillots "Notre-Dame" du PSG vendus en moins de 30 minutes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite)