Le PSG et Jordan Brand officialisent leur partenariat et dévoilent leur première collection co-brandée

 

En fin de matinée, le Paris Saint-Germain et Jordan Brand ont officialisé leur collaboration pour une durée de trois ans. Un évènement très commenté et diversement accueilli sur les réseaux sociaux (voir plus bas).

Jordan s’offre une première dans le football

L’association PSG x Jordan est inédite. En effet, ce partenariat de co-branding est une première pour la marque dans le football dont le célèbre logo Jumpman s’affichera sur les nouveaux maillots portés en Ligue des Champions. Mieux, le club et la marque ont conçu un logo commun avec la célèbre silhouette de Michael Jordan remplaçant la Tour Eiffel sur le logo du PSG. Une déclinaison que l’on retrouvera sur quelques produits lifestyle.

Ajoutons que ce contrat de 3 ans donne une exclusivité au PSG qui sera le seul sur cette période à pouvoir s’associer à Jordan.

Au total, plus de 90 références produits performance et lifestyle ont été développées conjointement et seront en vente dans les semaines à venir.

Parmi ces produits, on retrouve deux maillots de match (un noir et un blanc) qui seront portés par les joueurs du PSG en UEFA Champions League cette saison. Un gros coup marketing pour la marque appartenant à Nike qui voit donc le swoosh laisser sa place au Jumpman. Les supporters du Paris Saint-Germain regretteront peut-être l’absence des couleurs rouge et bleu du club sur au moins l’un des maillots.

Shopping : les maillots PSG x Jordan en vente sur le store de Nike

Jordan Brand – Des relais de croissance en dehors du basket

Pour la conférence de presse de lancement organisé au Parc des Princes, le Président du PSG Nasser Al-Khelaifi et le Président de Jordan Brand Larry Miller avaient fait le déplacement. Ce dernier a notamment précisé que la marque Jordan cherchait de plus en plus à sortir de l’univers basket et du marché de l’Amérique du Nord pour poursuivre sa croissance. Sur son dernier exercice fiscal, Nike Inc a présenté un chiffre d’affaires en léger recul sur le marché nord-américain.

Lors de sa prise de parole, Larry Miller a tenu à excuser l’absence de Michael Jordan qui devrait être là pour la Ryder Cup dans deux semaines, avec des produits PSG.

Equipementier des Charlotte Hornets, de l’Argentine ou encore de la France en basket, Jordan Brand a déjà initié des collaborations hors parquets. Il y a quelques années, Jordan avait notamment collaboré avec Roger Federer pour la sortie d’une chaussure de tennis co-brandée. En 2016, la marque avait lancé son premier modèle de chaussures de football porté par Neymar alors qu’il était encore un joueur du FC Barcelone. Jordan Brand s’est également lancé depuis dans les chaussures de football américain.

Avec cette nouvelle collaboration, Jordan parvient à construire un peu plus son image de marque lifestyle globale capable d’exister en dehors du basket. Un partenariat gagnant également pour le PSG en terme d’image même si certains sur les réseaux sociaux s’interrogent sur l’association basket – football.

PSG X Jordan – Un partenariat très commenté et diversement accueilli sur les réseaux sociaux

Pour le lancement du partenariat et la présentation de la collection, les fans étaient invités à suivre un live vidéo et le hashtag #PSGxJordan. Une association de marque saluée par beaucoup et critiquée par d’autres.

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