Sponsoring – Vers un contrat record entre adidas et la joueuse de tennis Naomi Osaka ?

 

Samedi dernier, Naomi Osaka a remporté l’US Open en dominant Serena Williams dans une finale qui a énormément fait parler suite au comportement de l’américaine sur le court.

Avec ce premier titre du Grand Chelem, la joueuse âgée de 20 ans franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière et confirme son potentiel sportif associé naturellement à un fort potentiel marketing. Outre l’énorme chèque de 3,8 millions de dollars, Osaka, née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, pourrait bien toucher le « jackpot » avec son équipementier textile.

Sous contrat avec adidas, Naomi Osaka serait sur le point de signer un nouveau contrat sponsoring record avec la marque aux trois bandes. Selon le média anglais The Times, la joueuse pourrait désormais toucher quelques 7 millions de dollars par an (6,5M£) d’adidas. Cette somme constituerait alors un nouveau record pour une femme avec l’équipementier selon Yahoo Sport Australie.

Représenté par Stuart Duguid, agent IMG, Osaka est actuellement sous contrat avec d’autres marques dont Yonex, Nissin ou encore Citizen depuis peu.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant marketing et communication - Chambéry... Le maillot original du Munich 1860 conçu par Macron pour célébrer...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)