Sponsoring – Vers un contrat record entre adidas et la joueuse de tennis Naomi Osaka ?

 

Samedi dernier, Naomi Osaka a remporté l’US Open en dominant Serena Williams dans une finale qui a énormément fait parler suite au comportement de l’américaine sur le court.

Avec ce premier titre du Grand Chelem, la joueuse âgée de 20 ans franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière et confirme son potentiel sportif associé naturellement à un fort potentiel marketing. Outre l’énorme chèque de 3,8 millions de dollars, Osaka, née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, pourrait bien toucher le « jackpot » avec son équipementier textile.

Sous contrat avec adidas, Naomi Osaka serait sur le point de signer un nouveau contrat sponsoring record avec la marque aux trois bandes. Selon le média anglais The Times, la joueuse pourrait désormais toucher quelques 7 millions de dollars par an (6,5M£) d’adidas. Cette somme constituerait alors un nouveau record pour une femme avec l’équipementier selon Yahoo Sport Australie.

Représenté par Stuart Duguid, agent IMG, Osaka est actuellement sous contrat avec d’autres marques dont Yonex, Nissin ou encore Citizen depuis peu.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant marketing et communication - Chambéry... Le maillot original du Munich 1860 conçu par Macron pour célébrer...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)