Sponsoring – Vers un contrat record entre adidas et la joueuse de tennis Naomi Osaka ?

 

Samedi dernier, Naomi Osaka a remporté l’US Open en dominant Serena Williams dans une finale qui a énormément fait parler suite au comportement de l’américaine sur le court.

Avec ce premier titre du Grand Chelem, la joueuse âgée de 20 ans franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière et confirme son potentiel sportif associé naturellement à un fort potentiel marketing. Outre l’énorme chèque de 3,8 millions de dollars, Osaka, née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, pourrait bien toucher le « jackpot » avec son équipementier textile.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Sous contrat avec adidas, Naomi Osaka serait sur le point de signer un nouveau contrat sponsoring record avec la marque aux trois bandes. Selon le média anglais The Times, la joueuse pourrait désormais toucher quelques 7 millions de dollars par an (6,5M£) d’adidas. Cette somme constituerait alors un nouveau record pour une femme avec l’équipementier selon Yahoo Sport Australie.

Représenté par Stuart Duguid, agent IMG, Osaka est actuellement sous contrat avec d’autres marques dont Yonex, Nissin ou encore Citizen depuis peu.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant marketing et communication - Chambéry... Le maillot original du Munich 1860 conçu par Macron pour célébrer...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)