Le RC Strasbourg lance une collection de produits « upcyclés »

Le club strasbourgeois s’est associé à l’atelier« Au Fil d’Altair » pour créer une gamme de produits « upcyclés ». Une paire de speakers vient compléter la collection.

Conscient des sujets écologiques de notre époque, le Racing Club de Strasbourg a sorti une gamme de produits confectionnés à partir de maillots invendus ou défectueux. Pour assembler les différents produits, le club s’est associé à « Au Fil d’Altair », un atelier d’insertion professionnelle de la ville.

Ainsi, des bobs, bananes, mais également des totebags, ont été conçues à la main par des employés en situation de handicap ou de réinsertion. Certains supporters ont déjà pu acheter ces pièces uniques. « Une seconde production est en cours et sera disponible au printemps », précise le RCS.

Pour la paire de chaussure, le club a fait appel Charles-Julien Nivair, cordonnier sneakers local. Ce dernier a recyclé des maillots en personnalisant des paires de chaussures sur une base du modèle Advantage neuve d’adidas, l’équipementier du club. Une personnalisation qui aura nécessité près d’une demi-journée de travail par paire.

Le modèle est disponible en bleu ou en noir. Elle est actuellement en pré-commande dès maintenant dans les boutiques officielles du club ou sur la boutique en ligne, au prix de 139€. 

À lire aussi

Une annonce mercato (Colin Dagba) dans le Métavers pour le Racing Club de Strasbourg

Football – adidas signe un nouveau contrat équipementier de 8 ans avec le Racing Club de Strasbourg (2022-2030)

Laisser un commentaire

Pour ses 50 ans, arena dévoile la campagne « Planet Water » Tennis - Le détail du prize money et les sponsors du Miami Open...
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)