Une annonce mercato (Colin Dagba) dans le Métavers pour le Racing Club de Strasbourg

Depuis plusieurs années maintenant, les clubs professionnels soignent leur communication pour annoncer leurs nouvelles recrues.

Dernier exemple en date avec le RC Strasbourg qui a annoncé l’arrivée de Colin Dagba dans le Métavers.

Pendant 48h, un univers éphémère construit par le Racing sur « Decentraland » propose aux fans du club de découvrir du contenu additionnel sur la nouvelle recrue Colin Dagba, prêté par le Paris Saint-Germain.

« Offrir une expérience immersive au-delà de la Meinau est un magnifique défi »

« Si l’âme du Racing sera toujours à la Meinau et que rien ne la remplacera, transposer l’esprit populaire, la convivialité et le partage dans le monde virtuel est une mission qui nous ressemble. Nous voulons être acteur de cette révolution digitale qui va offrir une manière différente d’interagir avec le club. Offrir une expérience immersive au-delà de la Meinau est un magnifique défi pour diffuser nos valeurs et élargir nos communautés de supporters. » explique Benjamin Guthleben, directeur marketing & communication du RC Strasbourg, dans un communiqué.

A lire aussi

L’ESTAC dévoile ses nouveaux maillots et son nouveau sponsor Winamax sur la plateforme Métaverse Roblox

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

Métavers, Hall of Fame, Fan Experience, Communication… Le Rugby Club Toulonnais dévoile ses ambitions pour 2023-2028

Metaverse – La NFL se lance de manière durable sur Roblox avec « NFL Tycoon »

Metaverse – Nike lance NIKELAND sur Roblox

Laisser un commentaire

Ski - La billetterie grand public des championnats du monde "Courchevel... Offre Emploi : Coordinateur e-commerce - SPORTFIVE
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)