(ITW video) Les 11 sponsors du NBA Paris Game 2024 et les principales activations marketing

crédit : Sport Buzz Business

Ce jeudi, l’Accor Arena accueille le NBA Paris Game 2024 présenté par Revolut. Un match entre les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers qui permet une nouvelle fois à la ligue de proposer un temps fort de communication pour les sponsors associés.

Pour ce 3ème match de saison régulière organisée dans la capitale et comme nous le confirme la NBA, ce NBA Paris Game 2024 compte un total de 11 partenaires que sont Accor, Foot Locker, Gatorade, Hennessy, Hotels.com, Nike, NBA 2K, La Française des Jeux (via Parions Sport), Revolut, Tissot et Wilson. Les deux diffuseurs en France sont beIN SPORTS et CANAL+ (en clair).

Des marques qui ont pu déployer de nombreuses activations en amont du match et notamment autour de la NBA House, lieu de vie gratuit pour le public de 1 800m2 installé au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement jusqu’au samedi 13 janvier.

« C’est important pour nous d’amener ce genre d’expérience pour les fans en plus du match »

« La NBA House est super évènement organisé dans un lieu magnifique cette année » nous précise Sergio Friede Bobadilla, Responsable Marketing de la NBA en Europe et Middle East. « C’est important pour nous d’amener ce genre d’expérience pour les fans en plus du match. Le lieu ici est spectaculaire, avec un terrain, les différents partenaires et les deux franchises proposent de nombreuses activations et animations, les premiers retour des fans sont déjà positifs. La France est un marché important en Europe, il y a un gros marché basket ici avec beaucoup de joueurs, y compris en NBA,… la France est une des priorités pour les futurs matchs internationaux »

Pour le premier jour, Tony Parker est notamment passé, l’occasion pour lui de faire quelques shoots et de répondre à quelques sollicitations médiatiques.

Parmi les principales activations sur place, les visiteurs pourront notamment participer à un shoot à 100 000€ mais en réalité virtuelle…Une déclinaison du véritable shoot ParionsSport qui aura lieu ce soir sur le parquet pendant le match avec un ballon spécifiquement conçu pour l’occasion.

crédit : Sport Buzz Business

De son côté, Revolut, le presenting partner de ce NBA Paris Game 2024, propose aux visiteurs de venir marquer un panier installé dans une piscine à balles. L’occasion pour certains de venir claquer le plus beau dunk façon LeBron James.

La marque bancaire sera surtout bien visible pendant le match avec une présence de son logo dans le nom de l’évènement.

crédit : Sport Buzz Business

De son côté, Gatorade propose un « shoot Like an all-star » à la NBA House. Pendant le match, Gatorade organisera le Gatorade Skills Challenge.

crédit : Sport Buzz Business

Dans le cadre de l’activation de 2K à la NBA House, les fans pourront jouer au titre de cette année, NBA 2K24, sur PlayStation 5 et auront la possibilité de créer des cartes de joueurs personnalisées « MyTEAM ».

Avec le service marketing de la NBA, 2K a également déployé un programme d’influence offrant à 5 ambassadeurs l’accès à du contenu (Current Player et NBA Legend), un dîner des légendes de la NBA et autres surprises. Enfin, NBA 2K24 sponsorisera l’activation « Kicks Cam » dans le jeu et prévoit de présenter la marque NBA Paris Game et des défis dans le jeu.

crédit : Sport Buzz Business

Les deux franchises également en conquête

A la NBA House, les deux franchises des Cavs et des Nets ont également investi les lieux avec l’installation d’un café à la française pour la première et un photobooth pour la seconde.

Brooklyn Nets In Paris

A côté, les Nets de Brooklyn ont fait un peu de bruit cette semaine avec la « Brooklyn Nets Pizzeria » montée avec Sonny’s Pizza ou encore l’organisation d’un concert symphonique honorant la légende du rap East Coast Notorious BIG.

« Nous avons crée une équipe marketing internationale l’année dernière, nous voulons impliquer les fans du monde entier. Nous pensons que le marché basket français est des plus importants dans le monde. C’est une super opportunité d’avoir ce match à Paris et d’avoir la possibilité de leur apporter un peu des Brooklyn Nets et de la NBA. Avoir toutes ces activations est incroyablement excitant » nous précise Andrew Karson, Vice-Président marketing des Brooklyn Nets.

Tissot à l’heure parisienne

De son côté, l’horloger officiel de la NBA Tissot a réalisé quelques vidéos 3D sur les réseaux sociaux montrant le panier de basket et son logo présent un peu partout à Paris.

L’horloger suisse a également offert des des billets pour le match et des prix exclusifs à des clients. Une campagne d’affichage bus et métro a également été déployée. Tissot organise également une rencontre de ses plus grands clients européens avec ambassadeurs et célébrités qui seront présents au livebar de l’Accor Arena. Tissot organisera enfin son défi de tir de 24 secondes sur le terrain avec la possibilité de gagner une montre Tissot.

De son coté, Accor et son programme de fidélité ALL offrait une expérience assez particulière avec une nuit dans une chambre d’hôtel décorée en mode NBA et des expériences avec beIN SPORTS. 

De son côté, Foot Locker, en tant que partenaire officiel du NBA Paris Game 2024, exploitera cinq magasins à l’Accor Arena en vendant des produits officiels ainsi qu’à la NBA House. Le soir du match, tous les invités VIP entreront dans l’Accor Arena par une « passerelle » Foot Locker à rayures noires et blanches.

La chaîne de magasins a également accueilli la mascotte des Cleveland Cavaliers dans sa boutique des Champs Elysées.

Darius Garland (Cleveland Cavaliers), égérie de l’équipementier New Balance, a  également participé à un évènement avec des fans au magasin Foot Locker Champs Elysées le 10 janvier.

Pour ce NBA Paris Game 2024, un partenaire sera un peu plus discret que les autres en raison de la loi Evin. Il s’agit de Hennessy qui a tout de même organisé une rencontre à l’Accor Arena mercredi avec des influenceurs. Deux bars Hennessy seront également présents dans la salle : un dans la suite Hennessy et un dans le salon NBA Experiences où des cocktails Hennessy seront servis.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : chargé(e) de communication sponsoring - Cofidis... Tennis - Google Pixel nouveau sponsor et smartphone officiel...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)