Les 50 athlètes les mieux payés de l’histoire selon Sportico

Le média américain Sportico a dressé un classement des 50 athlètes les mieux payés de l’histoire du sport en combinant leurs revenus sur et en dehors des terrains.

Combien d’athlètes ont marqué de leur empreinte le sport dans lequel ils ont évolué ? Plusieurs ont été décisif au moment où il le fallait, ont sauvé la balle de match, ont changé l’issue d’une partie grâce à un geste extraordinaire ! Mais pour devenir une véritable légende du football, du basket ou même du golf ne faut-il pas également avoir un contrat à la hauteur de l’athlète ?

Le sport engendre des salaires / prize money souvent astronomiques et c’est aussi en fonction des revenus qu’on reconnaît l’importance d’un joueur dans son équipe ou dans son sport. Sportico, spécialisé dans le business du sport, a publié le classement des 50 sportifs les mieux payés de l’histoire du sport. Dans ces revenus, est compris le salaire, mais également les revenus liés au sponsoring.

Sans véritable surprise, c’est la légende de la NBA Michael Jordan qui arrive en tête de ce classement avec des revenus estimés à 3,3 milliards de dollars. Les surprises arrivent plutôt lorsqu’on jette un oeil au top 10.

Un top 10 dominé par… Le Golf !

Effectivement, un sport se détache des autres dans ce top 10. Le golf ! Tiger Woods (avec 2,5 milliards de dollars), Arnold Palmer (avec 1,7 milliard de dollars) et Jack Nicklaus (avec 1,63 milliard de dollars) sont respectivement 2e, 3e et 4e du classement. Phil Mickelson (1,36 milliard) arrive lui à la 10e place.

Ainsi, parmi les 10 premières places, 4 sportifs sont issus du golf. À titre de comparaison, seul 2 athlètes sont footballeurs (Cristiano Ronaldo, 5e avec 1,58 milliard de dollars, et Lionel Messi, 7e avec 1,38 milliard de dollars). 2 sont basketteurs, Jordan donc mais aussi Lebron James, 6e avec 1,53 milliard de dollars.

Floyd Mayweather (8e avec 1,41 milliard de dollars) et Roger Federer (9e avec 1,38 milliard de dollars) sont les seuls représentants de la boxe et du tennis dans ce top 10.

Le TOP 50 :

Ainsi, ces 50 athlètes ont rapporté un total combiné de 45,9 milliards de dollars après ajustement pour l’inflation et de 33,2 milliards de dollars sur une base nominale jusqu’à la fin de 2022. 9 sports différents sont représentés avec des sportifs venant de 17 pays à travers le monde.

Notons que Serena Williams est la seule femme du classement. Elle arrive à la 38e position avec des revenus estimés à 600 millions de dollars. Conor McGregor est lui le seul athlète issu du MMA, tandis que l’actuel numéro mondial Novak Djokovic n’arrive qu’à la 41e place avec 575 millions de dollars. 

À lire aussi

NBA – Lebron James toujours en tête des basketteurs les mieux payés selon Forbes pour la saison 2022-2023

Kylian Mbappé devient le joueur de football le mieux payé (classement Forbes saison 2022-2023)

Laisser un commentaire

La FDJ relance son projet « Gagner du terrain » en vue des... SportEasy et la Fondation du Sport Français renforcent leurs...
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)