Les dessous de l’opération « KONA » par Hyundai dans les tribunes du Groupama Stadium pour OL – ASSE

 

Partenaire Premium de l’Olympique Lyonnais, Hyundai a profité du derby face à l’AS Saint-Etienne dimanche soir pour s’offrir une visibilité originale directement en tribune du Groupama Stadium.

A la manière de ce que propose l’opérateur de télécommunications T-Mobile (Deutsche Telekom) à l’Allianz Arena du Bayern Munich, le constructeur automobile a convié quelques spectateurs à assurer la promotion de son véhicule KONA.

Comme nous l’a précisé Hyundai, 193 enfants de l’association Sport Dans la Ville ont été invités au match OL – ASSE. Pour l’occasion, il a été demandé à ces derniers de s’habiller en sombre. En fonction des places, certains (49 au total) se sont vus remettre une tenue blanche afin de former le lettrage KONA en tribune.

Menée en collaboration avec l’agence Lagardère Plus et la Fondation OL, cette activation a entraîné quelques conversations sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. En télévision, la visibilité offerte a été pour le moins importante, de quoi susciter l’interrogation de nombreux téléspectateurs devant Canal+. Dans le Groupama Stadium, quelques fans ont également été interpellés par cette activation.

https://twitter.com/FarazmandJ/status/1234212165877452800

https://twitter.com/JulesCharbon/status/1234207862022426625

En seconde période, le compte Twitter de Hyundai France a communiqué sur l’opération en tribune et en a profité pour générer des interactions autour du hashtag #HyundaiKona à travers un jeu-concours.

https://twitter.com/HyundaiFrance/status/1234231198689439749

Une prise de parole qui intervient alors que Hyundai vit ses derniers mois de sponsor maillot face de l’OL. Dès la saison prochaine, le club rhodanien affichera en effet les couleurs de la compagnie aérienne Emirates qui s’est engagé il y a quelques semaines pour 5 saisons et quelques 100 millions d’euros. A date, Hyundai réfléchirait toujours à la manière de poursuivre sa collaboration avec l’OL.

Par le passé, Hyundai n’avait pas hésité à afficher le nom de son modèle KONA directement sur la face avant du maillot des joueurs en remplacement de son logo lors de certains matchs de Ligue 1 Conforama.

Le cas « T-Mobile x Bayern Munich » à l’Allianz Arena en vidéo

Laisser un commentaire

Candidatez aux Trophées Sport & Management 2020 récompensant... Offre de Stage - Assistant commercial (H/F) - Ligue Grand Est...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)