Visa recrute Zlatan Ibrahimovic comme ambassadeur de sa nouvelle campagne marketing en vue de la Coupe du Monde 2018

Photo : Peter Powell

 

Récente recrue du Los Angeles Galaxy qui évolue en Major League Soccer (MLS), Zlatan Ibrahimovic accueille un nouveau partenaire.

Alors que le suédois laisse planer le doute sur son éventuel retour en sélection pour la prochaine Coupe du Monde 2018 organisée en Russie, Visa a recruté Ibrahimovic pour être le nouveau visage de sa campagne marketing mondiale. Partenaire Officiel des Services de Paiement de la FIFA, Visa devrait mettre en scène Zlatan pour connecter la marque aux fans de football et faire en sorte qu’ils ne manquent rien de l’actualité sportive de l’été. En 2014, Nike avait utilisé de manière habile l’ex joueur du PSG, grand absent du mondial brésilien, au travers d’un avatar virtuel.

« Je suis extrêmement fier de travailler avec le leader mondial des paiements », a déclaré Zlatan Ibrahimovic dans un communiqué. « J’essaie toujours d’être le meilleur dans le football donc un partenariat avec Visa s’inscrit dans la continuité de ce que j’aspire à être, le meilleur. »

Sur les réseaux sociaux, la marque a accompagné cette annonce d’une vidéo dans laquelle Ibra « zlatanne » Visa en remplaçant le S par un Z.

Pourquoi Visa mise sur Zlatan Ibrahimovic ?

« Nous avons toujours été conscients des performances remarquables de Zlatan sur le terrain, de son rayonnement universel et de sa personnalité haute en couleurs », ajoute Lynne Biggar, Directrice Marketing et communication pour Visa. “Chez Visa, nous sommes très heureux de collaborer avec Zlatan pour incarner notre campagne et les produits innovants de la Coupe du Monde 2018 ainsi que pour nous connecter avec les fans du monde entier afin de leur montrer, une fois encore, que Visa est « partout où vous souhaitez être ».

Il y a quelques semaines, c’est la société de Gambling Bethard qui s’offrait l’image du géant suédois.

Laisser un commentaire

Vers une Ligue 3 à 18 clubs professionnels qui toucheraient... RMC et BFMTV présentent leur programmation pour la Coupe du...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)